Sur Dieudonné, c’est à la société de réagir, pas au gouvernement


dieudonné, extreme droite, antisemitisme

@delfcomunelf, @blindman je n'aurais pas pu le dire mieux, tout est là...



Kweeped from www.rue89.com by gbos 2111 days ago
More Kweeps From www.rue89.com
delfcomunelf

02/01/14 15:09

Qu'est ce que tu veux que je te dise?
Oui c'est tout vrai. Dieudonné est antisémite, je suis en antisémite, blablabla....
Non non non et non bordel Gégé!
On peut ne pas être d'accord avec Dieudonné et d'ailleurs je ne cautionne pas tout ce qu'il raconte et vraisemblablement je suis d'accord pour dire que tout devient une gigantesque salade où le commun des mortels arrive à se bouffer le nez dans une sauce trop vinaigrée!
Tout est en train de se mélanger : l'antineutralité, l'antidémocratie, l'antisémitisme...

Mais c'est quoi la base de tout ça? Qu'est ce qui se passe avec l'affaire Dieudonné en ce moment? De l’antisémitisme? Seulement? C'est une histoire de quenelles devant les camps de concentration?
Ces putains de quenelles devant des mémoriels juifs il faut les condamner. Point! Terminé! Bras d'honneur ou salut nazi ça n'a pas lieu d'être! Je ne comprend pas qu'il n'y ait pas eu de condamnation judiciaire d'ailleurs c'est bizarre! ou je n'en ai pas entendu parler!
Bref, ne mélangeons pas tout! La désinformation est la pire des choses!
C'est bien que les gens se rebellent! Mais rebellons nous ensemble contre les bonnes choses.
Luttons contre le racisme, luttons pour la liberté, indignons nous, et ne sombrons pas dans la haine de l'autre! Amen! :-)

Mais encore une fois, je vais encore agacer tes oreilles, mais après m'être farcies (avec un plaisir non dissimulé) presque toutes les vidéos de Dieudonné je n'ai pas vu d'appel à l'antisémitisme. Après si trouver choquant le soutien du président des Français (donc notre représentant que je sache) à l'Etat d’Israël et ses génocides, la liste rouge de Cohen, les discours de Valls, ou simplement être en opposition avec le système etc. c'est être antisémite, il va falloir qu'on m'explique...

gbos

02/01/14 15:49

je n'ai pas choisi cette phrase au hasard. Le problème de Dieudonné c'est que sa stratégie de communication personnelle, en tant que business man et politicien n'est pas la même que celle qu'il a dans ses spectacles, en tant que showman dans lesquels il se garde bien d'être ouvertement antisémite. Est-ce pourtant un hasard si la quenelle est un geste que ses fans produisent devant des synagogues et tout autre symbole juif, jusqu'au plus abjecte, Auschwitz et l'école Ozar Hatorah à Toulouse ??? est-ce que ça peut être juste un hasard ? si la quenelle est juste un symbole pourquoi n'est-ce "drôle" que lorsque cela touche non pas aux "sionistes" (je pourrais aussi longuement débattre de la vacuité de ce concept) mais bien aux juifs. Si la quenelle est un geste antisystème pourquoi n'est-elle pas plus largement faite devant des églises, des commissariats, des centre des impôts, des mosquées, etc... ??? Evidemment pour beaucoup de gens, la, plupart probablement, c'est un geste humoristique qui est plus un bras d'honneur qu'un salut nazi, oui mais voilà comme pour la différence entre les sketchs de Dieudonné et ses prises de positions politiques, tout cela est très confus mais toujours tendancieux. La confusion des genres à des fins manipulatrices est un art. Je l'ai déjà dit, je suis le premier à reconnaître le talent de Dieudonné et à me marrer à ces skecths, mais si je ris avec lui, j'ai la très désagréable impression d'être manipulé et que la quenelle c'est moi qui me la prend... et ça je n'aime pas du tout... pour le reste, je trouve idiot de vouloir le censurer, là encore je rejoins l'auteur, c'est aux gens de comprendre que ce mec est dangereux, et je suis donc en désaccord avec Valls ou Cohen sur ces points

delfcomunelf

02/01/14 16:05

Mais attends l'histoire des quenelles devant les offices de l'Etats y en a pas???!!!
Et là tu n'as pas l'impression de te prendre une quenelle par les médias?! Tu ne vois que ce qu'on veut bien te montrer décidément!
"La confusion des genres à des fins manipulatrices est un art. Je l'ai déjà dit, je suis le premier à reconnaître le talent de Dieudonné et à me marrer à ces skecths, mais si je ris avec lui, j'ai la très désagréable impression d'être manipulé" "c'est aux gens de comprendre que ce mec est dangereux"
???
Les gens (les Français donc toi peut-être aussi) votent pour des mecs à la tête de l'Etat qui ont des discours discriminatoires envers des populations (Sarkozy, Valls (affaire des Roms, les Musulmans, etc...) regardent des gonzs à la télé (et payent même une redevance pour ça) (Zemmour, Finkelkrault...) qui te parlent encore de races et de Français de souche etc... et toi @gbos tu viens me dire "ouai Dédé fais gaffe Dieudonné me fait rire mais il est dangereux parce que peut-être qu'il nous manipule! hééééééééééééé!!!!! Toi aussi pardon! :-d

gbos

02/01/14 16:54

Dédé on ne se comprend plus. Bien sûr qu'il y en plein d'autres des méchant-méchants à la télé et dans les autres medias (attention tout de même à ta petite fixette sur les gens d'obédience hébraïque, ça commence à être inquiétant ), et que les politiciens sont tous pourris et même qu'on vote pour eux quand même alors qu'en plus pour qu'ils nous balancent leurs saloperies. Mais là on parle de Dieudonné... un humoriste d'extrême droite défendu par des gens d'extrême gauche.

delfcomunelf

02/01/14 17:12

Non décidément on ne se comprend pas.
Dieudonné est un humoriste d'extrême droite, ah bon!
Et donc Dieudonné est le diable incarné de tout ça?! Ah boooon!! Je n'avais pas compris!!!!!
J'ai une idée :-) Faisons comme avant. Chuuuut! N'en parlons plus. Ne rions plus. Ne diabolisons même plus!
Travaillons, il faut générer des impôts n'oublions pas que nous sommes là pour ça! :-)

charles

02/01/14 17:19

Ma question :
Comment peut-on m'expliquer sans me crier dessus ou me traiter pourquoi Valls et Hollande décident de l'interdiction des spectacles de Dieudonné au lendemain du discours de Hollande devant le crif ? Ont-ils pris cette décision et toute souveraineté ?

NOTE:
je suis durablement brouillé avec notre classe politique et médiatique dans sa totalité depuis les insultes non fortement réprimées contre Taubira, qui valide d'ailleurs ce discours en restant au gouvernement.

charles

02/01/14 17:22

je précise que je vois cette effervescence médiatique (la quenelle prospérait dans l'ombre jusqu'alors) autour de Dieudonné comme un signe de la fracture grandissante entre le peuple et ses élites qui sont d'une médiocrité abyssales.

J'attends calmement la guerre.

gbos

02/01/14 21:17

A la première question, évidemment qu'il y a des pressions, et probablement que cette proclamation n’est pas sans lien avec le discours du crif. De là à questionner la souveraineté de ce coup de com’ de Valls, je pense qu’il ne faut pas alimenter la pompe à fantasmes qui marche déjà à plein régime. Il est vrai, en outre, que cette déclaration fantaisiste autant qu’imbécile fait une pub extraordinaire à Dieudonné et sa quenelle qui n'en demandait pas tant et apporte l'eau au moulin (dont ils n'avaient pas besoin) aux théoriciens du complot judéo-sioniste. On ne peut nier que les juifs sont un peuple de réseau qui a développé un sens aigu de l’auto-protection et du lobbying avec les dérives que cela peut impliquer. Mais c’est un cercle vicieux. Plus ils sont attaqués, plus ils ripostent, plus ils ripostent plus ils sont attaqués, et ainsi de suite. Et l’enchevétrement même de la judaité avec la cause israëlienne est tel, en dépit de la forte opposition d’une grande partie des juifs à la politique menée en Israël, qu’il rend pour moi impossible de distinguer l’anti-sémitisme de l’anti-sionisme qui n’est souvent que le vocable acceptable du premier.

Pour le reste, tu as sans doute raison, cette effervescence médiatique est sans nul doute un signe fort de la fracture entre le peuple et ses élites… La fracture entre les élites et le peuple... ou quand les extrêmes gagnent du terrain, quand les discours populistes prospèrent, aux cris de « tous pourris ». Ce que je vois moi, c’est l’incroyable effet Dieudonné autour de moi. « le seul mec qui parle vrai » « le mec qui balance sur le système et qu’on essaie de faire taire parce qu’il a une trop grande gueule » la « diabolisation » « l’acharnement des medias bien pensant » … ça vous rappelle rien ? Ce qui m’inquiète personnellement c’est de voir qu’un mec qui sous couvert de provocation est capable de faire passer n’importe quelle quenelle. Qui peut sérieusement remettre en question le fait que Dieudonné a plus que des accointances à l’extrême droite ? Il n’y a rien à remettre en question, c’est purement factuel. Mais quand on les cite - Le Pen, Gollnish, Faurisson, Soral…on se les reprends dans la gueule par les dieudonnistes qui balaient tout cela d’une revers de la main. Mais finalement, ce qui me trouble profondément c’est que ceux qui le soutiennent sont le plus souvent à gauche de la gauche, quand ce n’est pas à son extrême. Et ceux-là, nient totalement. Ne veulent pas voir. Ou sous prétexte que Dieudonné les fait marrer, tolèrent, ou plutôt acceptent ce qu’ils seraient les premiers à brûler par ailleurs. Donc en ce sens Dieudonné est un rassembleur et sa quenelle comme signe de reconnaissance l’a dépassé depuis longtemps. Mais Dieudonné joue. Il raccroche les wagons de l'extrême droite et de l'extrême gauche et catalyse les rancoeurs des anti-systèmes de tous bords. Et ce qui me fait le plus peur dans toute cette histoire, ce n’est pas Dieudonné lui-même c’est le fait qu’il permet à des idées qui jusque là prospéraient dans l’ombre avec des sites ultra -gauche confidentiels comme http://joelecorbeau.com/  ou encore http://www.toutsaufsarkozy.com/rubriques/editorial.shtml , de trouver une caisse de résonnance inespérée, et de distiller plus ou moins directement leurs théories nauséabondes qui trouvent grâce aux yeux de nombreuses personnes et rend l'antisémitisme presque de bon goût à défaut d'être totalement acceptable.

xtian

02/01/14 21:41

Ce que remarque en tout cas, c'est l'omniprésence de la quenelle dans les média et sur les réseau sociaux, et c'est là que je me dis que la manipulation d'où qu'elle vienne est d'une efficacité redoutable...
Bien d'autres sujets passent alors sous silence, et certains doivent ricaner dans leur coin en constatant l'agitation et la fébrilité dans laquelle nous sommes entraînés parfois bien malgré nous, c'est comme un tourbillon qui ferait presque oublier le reste.
Oui je pense comme @charles y voir "comme un signe de la fracture grandissante entre le peuple et ses élites qui sont d'une médiocrité abyssales " et oui je dis avec @delfcomunelf " rebellons nous ensemble contre les bonnes choses.Luttons contre le racisme, luttons pour la liberté, indignons nous, et ne sombrons pas dans la haine de l'autre" et bien sûr @gbos tu as raison de souligner le fait que toute cette salade amère sert les théories de certains ultras, et que cela en devient inquiétant.
Qui manipule qui? Chacun de son coté, tout le monde en même temps? A qui profite quoi,
Et pendant ce temps qui se penche réellement sur les multiples autres problèmes qui gangrènent la société ?
On va finir intoxiqués par ces quenelles indigestes ou mal cuisinées ... sans même se rendre compte que le prix de l'air a encore augmenté ou que l'age de la retraite est passé à 102 ans si cela perdure !

charles

03/01/14 01:30

Echanges très instructifs. Merci. J'adore.

@gbos
"Qui peut sérieusement remettre en question le fait que Dieudonné a plus que des accointances à l’extrême droite ?"

Personne. Pas moi en tout cas.

En revanche, sur le même crédo, qui peut m'expliquer qu'un Valls (cornaqué par Alain Bauer http://www.kweeper.com/acteursdeleco/audios/tags/tup-maconnerie  ) n'a pas sa place bien chaude à l'extrême-droite telle qu'on nous l'a décrite pendant des lustres ?

Qui peut m'expliquer en me regardant dans les yeux que Sarkozy, Guéant, le racite Hotefeux (il a été condamné à ce sujet) et le minable Guaino sont des types de droite ?

La liste est longue. Gauche comme droite.

Oui, qui manipule qui ?

Qui a peur de l'extrême-droite ?
Pas moi. C'est fini. Je n'ai plus peur des étiquettes.

J'ai juste peur de relâcher ma vigilance et de me faire queneliser en permanence.

http://www.liberation.fr/evenement/2002/04/23/le-president-du-crif-derape-sur-le-vote-fn_401302 


Nous arriverons à vivre ensemble. Pourvu que nous ayions le courage de revoir nos logiciels respectifs.

blindman

03/01/14 03:59

Pour moi, tout çà c'est de l'hébreu :
"L’hébreu est l’une des deux langues officielles de l’État d’Israël, avec l’arabe."

Add a comment.

If you want to share this kweep with a user, just mention him like this: "@user_pseudo".

Share
Permalink
AD

 Related Kweeps

xavier

BlackkShadow - Rime Additionnelle

Kweeped from soundcloud.com by xavier 2076 days ago

blindman

Le malaise Dieudonné / France Inter

Kweeped from www.franceinter.fr by blindman 1725 days ago

Pas encore écouté mais j'ai lu les commentaires que j'apprécie particulièrement.
Il n'y aura pas beaucoup de surprise dans cette émission mais bon...

blindman

Dieudonné: le spectacle à Strasbourg annulé

Kweeped from www.lefigaro.fr by blindman 1732 days ago


Mais pour ce soir a Metz le spectacle n'est pas annulé


Vega est actionnaire dans certaines salles de spectacles dont des Zenith
Il y a quelques années, on disait dans le milieu que le spectacle vivant sur les grosses scènes étaient commandés par [...]

×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading