xtian

27/02/12 13:33

vouais vouais vouais ! :(

Add a comment.

If you want to share this kweep with a user, just mention him like this: "@user_pseudo".

Share
Permalink
AD

 Related Kweeps

charles

Asmahan - Ya habibi taala elhaani

Kweeped from www.deezer.com by charles 12 days ago

rolland

Si la France était la Syrie, la population de Cannes et Avignon serait morte

Kweeped from www.slate.fr by rolland 63 days ago


«Si la France était la Syrie, toute la population d’Avignon et de Cannes serait morte et les 37 plus grandes villes seraient désertées», faisant d'elles des «cités fantômes», explique l'infographie. 6,5 millions d’habitants, soit un dixième de la population française, aurait fui les grandes villes pour se réfugier dans les petites ou à la campagne. 2,8 millions de personnes se seraient réfugiées dans les pays frontaliers.

charles

La dernière photo d'Abu Tamim, français de l'#EIIL en Syrie #isis #takfiriste

Kweeped from pbs.twimg.com by charles 85 days ago


L'État islamique en Irak et au Levant (arabe : الدولة الاسلامية في العراق والشام, ad-Dawla al-Islāmiyya fi al-'Irāq wa-sh-Shām, EIIL), initialement appelé État islamique d'Irak (EII), puis rebaptisé en 2013, est un groupe armé jihadiste. Créé en octobre 2006, l’État Islamique d'Irak (EII) est né de l'alliance de plusieurs groupes jihadistes irakiens, la branche d’al-Qaïda en Mésopotamie (Al-Qaïda en Irak), Jaysh al-Fatiheen2, Jund al-Sahaba3, Katbiyan Ansar Al-Tawhid wal Sunnah4, Jeish al-Taiifa al-Mansoura5, avec une trentaine de tribus sunnites représentant environ 70 % de la population de la province d'al-Anbar (ouest de l'Irak)6. L'EIIL se considère comme le véritable État de l'Irak, puis également, à partir de 2013 de la Syrie. Initialement lié à Al-Qaïda, l'EIIL s'en est progressivement affranchi.

gfpanograph

L’Europe et la Syrie : quand l’indifférence le dispute à l’indécence

Kweeped from rue89.nouvelobs.com by gfpanograph 127 days ago

http://rue89.nouvelobs.com/2014/04/25/leurope-syrie-quand-lindifference-dispute-a-lindecence-251746 

politiquefrancaise

#syrie #irak. Naissance d'un jihadistan : La Une de Libé

Kweeped from kweepmail.com by politiquefrancaise 69 days ago


Depuis que les jihadistes sunnites ont fait main basse sur le nord de l’Irak, un acronyme malaisé à prononcer s’est fait connaître : «EIIL» pour «Etat islamique en Irak et au Levant». C’est la traduction du nom arabe de l’organisation jihadiste, ad-Dawla al-Islāmiyya fi al-ʿIrāq wa-š-Šhām (الدولة الاسلامية في العراق والشام).


Initialement, ce mouvement né en 2006 de l’alliance de plusieurs groupes jihadistes s’appelait «l’Etat islamique en Irak». Le «Levant» a été rajouté en 2013 et c'est là que tout se complique. En arabe classique, Levant se dit «Sham». Ce mot désigne parfois Damas mais correspond aussi à un territoire englobant la Syrie, une partie de l’Irak, le Liban, la Jordanie, le sud de la Turquie, Israël et les territoires palestiniens. «L’Etat islamique en Irak et au Levant» dit donc bien le projet de l’organisation d’établir un califat islamique sur cette région. Le terme reflète aussi le recours fréquent à des mots anciens dans la rhétorique de l’EIIL.

En arabe, l’acronyme de l’Etat islamique en Irak et au Levant donne «Daech» (ou «Daiish»). Mais ce mot est surtout utilisé de manière péjorative par les non-jihadistes. Ces derniers utilisent plutôt le terme de «Dawla», l’Etat.

Quant à la traduction anglaise, tout le monde n’est pas d’accord, si bien que les journalistes d’une même rédaction s’emmêlent parfois les pinceaux. Le joli «Isis» s’est d’abord imposé. C’est l’acronyme de «Islamic State in Irak and Syria», traduction couramment entendue dans les médias anglophones, dont le New York Times. Cela s’explique par le fait que l’EIIL, bien qu’originellement irakien, s’est fait connaître sur le terrain syrien. Mais aussi parce que le terme de Syrie peut aussi bien renvoyer au pays lui-même qu’à la «Grande Syrie» (Bilad el-Cham en arabe), qui désigne un territoire comparable à celui appelé Levant.

L’EIIL gagnant du terrain en Irak, certains médias ont fini par troquer Isis pour Isil, «Islamic State of Irak and the Levant». C’est le cas de l’Agence Associated Press, qui s’en explique sur son blog : «Dire "en Irak et en Syrie" aurait laissé penser, à tort, que l’aspiration expansionniste du groupe se limite à ces deux pays actuels». Les Nations Unies et le Département d’Etat américain ont d’ailleurs aussi opté pour Isil. D'autre médias ont gardé Isis mais en le traduisant maintenant par «Islamic State in Iraq and Sham» (Syrie et Sham commencent par la même lettre, c'est pratique). «Islamic State in Iraq and Sham» est d'ailleurs l'appellation utilisée par les jihadistes eux-mêmes dans leur communication anglophone. Le Guardian et le Financial Times ont trouvé un drôle de compromis en écrivant «the Islamic State of Iraq and the Levant (Isis)».

Résultat des courses, sur Twitter, beaucoup utilisent dans les doute les trois hashtags (mots-clés) à la fois : #eiil #isis #isil.

xtian

Exposing Obama Regime's Support to Al Qaeda

Kweeped from www.youtube.com by xtian 54 days ago


...Selon Nabil Naïm, un ancien cadre d’Al-Qaïda et proche d’Al-Zawahiri (qui dirige actuellement le front Al-Nosra en Syrie, et oui, comme les cadres des grandes multinationales, les leaders du terrorisme international sont amenés à développer de nouvelles franchises selon les fluctuations du marché et les financements, le tout est de ne pas se retrouver dans une situation à la Starbucks ou les franchisés finissent par s’entretuer après avoir absorbé tout le marché…), le leader de l’EIIL, Abu Bakr Baghdadi, est un agent de la CIA. Il aurait été libéré de prison à la demande de l’agence qui aurait également financé les camps d’entraînement des combattants en Jordanie. Ces informations ont déjà été confirmées par d’autres sources comme Russia Today ou encore Der Spiegel ou The Guardian. Moins connue, Nabil Naïm évoque également la participation d’Israël qui prendrait en charge l’hospitalisation des blessés sur le front Syrien. Selon lui, près de 1500 djihadistes seraient passés par les hôpitaux israéliens… Le plan poursuivit par l’EIIL, manipulée par les états-unis, serait de mettre en oeuvre la doctrine Kissinger pour le moyen orient exprimée par le concept opérationnel de la « guerre de 100 ans » qui vise à entretenir une guerre ethnique et confessionnelle entre sunnites et chiites.
http://le-blog-sam-la-touch.over-blog.com/2014/06/les-etats-unis-ont-forme-l-eiil-dans-une-base-secrete-de-jordanie-wnd.html 

syrie

#syrie: plus de 162.000 morts et des millions de déplacés depuis 2011

Kweeped from storify.com by syrie 80 days ago


...

charles

Ahmed Fakroun - Soleil Soleil (1983)

Kweeped from soundcloud.com by charles 806 days ago


Syrian and Lebanese disco pop anno 1983.
Taken from the album "Mots D'Amor"
Ahmed Fakroun (Arabic: أحمد فكرون‎; born 1953) is a singer and songwriter from Benghazi, Libya. He is a pioneer of modern Arabic World Music

×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading