Help ! |
| 
Le cancer l'a vaincu.
Suivi pour sa chimio à l'Hôpital Américain de Neuilly, l'animateur avait été transféré au Val-de-Grâce ces derniers jours à cause de l'aggravation de son état.
Après un DUT information option pub, Jean-Luc Delarue démarre sa carrière comme concepteur-rédacteur dans une agence de pub.
Il fait ses premiers pas d'animateur sur TV6, l'ancêtre de M6, dans l'émission "PAGE DE PUB.
Dans la foulée, il décroche le Top 50 sur Europe 1.
En 1987, il reprend avec Olivier Dorangeon la présentation des enfants du Rock, l’émission créée par Pierre Lescure en 1982 et diffusée sur France 2.
En 1989, sur Canal + il travaille aux côté de Jérôme Bonaldi dans l'émission COMICS USA.
En 1991 toujours sur Canal+, il anime le talk-show quotidien "LA GRANDE FAMILLE", où il fait merveille en chef de bande dans ce magazine du midi, rythmé par les coups de gueule de Jean-Pierre Coffe, la rubrique mode de Mademoiselle Agnès et les conseils psy de Claude Halmos.
En 1994, c'est le départ sur France 2 et la création avec Florian Gazan et Michel Morinière de sa société de production Réservoir prod, en référence au film Réservoir Dogs de Quentin Tarantino, qu'il adore. Jean-Luc Delarue crée "CA SE DISCUTE", un talk-show de société de deuxième partie de soirée, sur le modèle de son idole américaine Oprah Winfey : un carton d'audience qui dure 15 ans, décliné en prime-time avec "Jour après Jour" .