Add a comment.

If you want to share this kweep with a user, just mention him like this: "@user_pseudo".

Share
Permalink
AD

 Related Kweeps

charles

Sundar Pichai, un as du mobile à la tête de Google

Kweeped from www.lemonde.fr by charles 20 days ago


Le parcours de M. Pichai rappelle celui de Satya Nadella, nommé en février 2014 à la tête de Microsoft. Les deux hommes sont nés en Inde, avant de rejoindre les Etats-Unis pour poursuivre leurs études universitaires, et ils ont gravi tous les échelons de leur entreprise. Plutôt discrets, ils bénéficient également d’une excellente réputation au sein de Google et de Microsoft. « Sundar a su naviguer dans la politique de Google sans se créer d’ennemis », expliquait en 2014, Chris Beckman, un ancien responsable de la société.
Diplômé de la prestigieuse université de Stanford et de la Wharton School, M. Pichai a intégré Google en 2004, après avoir débuté sa carrière au sein du cabinet de consultants McKinsey. Il n’est alors qu’un simple « product manager », comme il en existe tant sur le campus du moteur de recherche à Mountain View. Il travaille notamment sur la barre d’outils de Google, un programme permettant d’effectuer une recherche en ligne depuis le navigateur Internet Explorer (IE) de Microsoft.

oliviersc75

Blogosphère, oliviersc

Kweeped from www.kweeper.com by oliviersc75 188 days ago

...

charles

Google, les balises meta et le référencement

Kweeped from www.youtube.com by charles 309 days ago


Matt Cutts, ingénieur Software chez Google, livre ci-dessus quelques explications sur les balises meta et leur impact sur le référencement. Il parvient à cette conclusion: le référencement ne se joue pas au niveau de l'optimisation des balises meta. Il y a plein d'autres choses à travailler sur son site notamment le netlinking et la création de contenu original

Petit tour de piste des différentes balises

- Balise title

Même si ce n'est pas une balise meta, Google confirme que la balise <title> est utilisée par Google dans son algorithme de classement. En bref, il faut choisir très soigneusement ce qu'on y met afin que cela décrive le mieux possible la page, les mots les plus importants au début.

- Balise meta description

La balise meta description est prise en compte par Google mais uniquement pour l'affichage des résultats.
Les explications de Matt Cutts : "Il faut rédiger un bon message qui donne envie à l'internaute de cliquer. Intégrez des arguments marketing, commerciaux et adressez-vous directement à lui."


- Balise meta keywords

Elle n'est plus utilisée par Google depuis 2009.
Si vous l'avez rempli pour votre site, laissez-la, elle peut servir pour d'autres moteurs ou annuaires


- Balise meta news_keywords

Introduite en septembre 2012, elle sert uniquement au référencement dans Google Actualités.

- Balise meta robots

Cette balise est prise en compte par Google (et les autres moteurs).
Elle sert à définir des restrictions au robot qui vient crawler la page.


- Balise meta nositelinkssearchbox

Dans certains cas, en général pour des requêtes assimilées à la marque d'un site, Google affiche un champ de recherche au-dessus des sitelinks, dans les résultats de recherche.
Il est possible d'interdire Google de l'afficher, il suffit d'ajouter la balise meta nositelinkssearchbox.
Il suffit de la mettre dans votre page d'accueil, inutile de la mettre sur toutes vos pages.


- Balise meta revisit-after

La balise meta revisit-after n'est pas prise en compte par Google


- Balise meta syndication-source

Elle sert à indiquer l'URL de l'article original dans le cas d'une syndication de contenus.


- Balise meta original-source

Cette balise sert à indiquer la ou les URL des articles originaux, lorsqu'un article a été rédigé à partir de plusieurs sources.


- Balise meta geo.position et geo.region

Google n'utilise aucune des balises meta de géolocalisation, elles n'ont donc aucun impact dans le référencement local sur Google



- Balise meta google notranslate

Cette balise permet d'indiquer à Google que l'on ne souhaite pas qu'un lien "Traduire" soit affiché à côté du résultat de recherche.


- Les balises "link" dans l'entête HTML

Ce ne sont pas des balises meta mais ça y ressemble:

link canonical : elle permet de définir l'URL officielle d'une page, pour réduire les problèmes liés aux contenus dupliqués
link standout : elle permet de définir les meilleurs articles de la semaine, pour Google News aux Etats-Unis.

actualites

Tout ce qu’il faut savoir sur Alphabet, la nouvelle maison mère de Google

Kweeped from www.lemonde.fr by actualites 21 days ago


Google a annoncé, à la surprise générale, une importante restructuration, dans la nuit de lundi 10 à mardi 11 août. L’entreprise change de nom et devient Alphabet, une holding qui supervisera toutes les filiales du groupe. Le changement devrait être effectif au début de 2016 : Alphabet supervisera une série d’entreprises, dont Nest (objets connectés), Calico (lutte contre le vieillissement) et Google.

engeneral

Le blocage de Gmail, cadeau de fin d’année de la Chine à ses internautes

Kweeped from bigbrowser.blog.lemonde.fr by engeneral 247 days ago


Selon la société américaine de cybersécurité Dyn Research, c'est le routage d'adresses IP utilisées depuis Hongkong qui serait ciblé par le blocage – victime d'un nouveau pare-feu, selon GreatFire.org, une organisation de défense de la liberté d'expression basée en Chine –, ce qui provoque un effondrement du trafic Gmail en provenance de Chine continentale

populaire

Edward Snowden : “Si vous voulez protéger votre vie privée, laissez tomber Dropbox, Google, et F

Kweeped from www.youtube.com by populaire 324 days ago


“Si vous voulez protéger votre vie privée, laissez tomber Dropbox, Google, et Facebook.” Edward Snowden ancien employé de la CIA et de la NSA devenu mondialement célèbre après avoir révélé les détails de plusieurs programmes de surveillance de masse américains et britanniques vient de répondre à une interview dans le cadre du New Yorker Festival.

Le site Techcrunch revient sur les conseils avisés de Snowden. Première recommandation: ne plus utiliser les services “hostiles à la vie privée”. Même si Facebook et Google ont amélioré leur niveau de sécurité, ils restent des services “dangereux”.

Pour appuyer son appel à une réforme des politiques gouvernementales, Snowden a fait part de sa consternation face à ceux qui affirment n’avoir “rien à cacher”. Pour lui, dire cela c’est inverser les responsabilités: “Dire : ‘Je n’ai rien à cacher’, cela revient à dire : ‘Je me fiche de ce droit’. C’est dire : ‘Je ne dispose tellement pas de ce droit que j’en suis arrivé au point où je dois m’en justifier. Mais c’est le gouvernement qui doit se justifier de ne pas respecter vos droits”.

×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading