TF1 condamnée pour avoir viré un salarié anti-Hadopi


tf1, hadopi

Nous venons de l'apprendre du Conseil de Prud'hommes de Boulogne Billancourt : TF1 a finalement été condamné à 27 000 euros pour « licenciement sans cause réelle et sérieuse » de Jérôme Bourreau-Guggenheim. Un jugement en demi-teinte : JBG réclamait aussi la réparation pour l'atteinte à ses libertés fondamentales, en vain : les parties ont été déboutées pour le surplus de leur demande. TF1 devra verser en outre 1200 euros au titre de l’article 700 et enfin assumer les autres frais. Retour sur cette affaire symptomatique qui a marqué la bataille Hadopi, en attendant la publication intégrale du jugement.

En 2009, Jérôme Bourreau-Guggenheim (JBG) est responsable du pôle innovation web de TF1. Lors de la fièvre des débats Hadopi, il écrit à la députée UMP de sa circonscription, Françoise de Panafieu pour dénoncer les points noirs, les bugs et autres absurdités du texte. Ingénieur de formation, il anticipe sans trop de mal le bourbier qui s’annonce. Un texte aux antipodes des nécessités du moment (l’innovation, la confiance dans l’économie numérique) au socle bien fragile (l’adresse IP), fusillé par de nombreuses autorités (la CNIL, l’ARCEP, le Contrôleur Européen à la Protection des Données (CEPD), le Parlement Européen, etc.). Il demandait à la députée de « porter [sa] voix et celle de milliers de citoyens » pour stopper l’usine à gaz en gestation.

http://www.pcinpact.com/news/71329-jerome-bourreau-guggenheim-tf1-hadopi.htm 



Kweeped from www.kweeper.com by intranetnews 2795 days ago
More Kweeps From www.kweeper.com

Add a comment.

If you want to share this kweep with a user, just mention him like this: "@user_pseudo".

Share
Permalink
AD

 Related Kweeps

oliviersc75

M6 la polluée

Kweeped from www.kweeper.com by oliviersc75 1212 days ago

...

faustine69

Rémi Gaillard piège TF1

Kweeped from www.youtube.com by faustine69 2474 days ago


Aidé de complices, Rémi Gaillard piège les caméras de TF1 dans l'émission Confessions Intimes. Aurélien joue le fan débile et Ludivine joue sa compagne qui ne supporte plus de passer après... Confession d'une contre enquête

×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading