Enforcing Sharia in Raqqa: The Islamic State (Part 3)


eiil

Renfloué grâce aux récents pillages de ses combattants et aux armes américaines saisies à l’armée irakienne, l’État islamique ne montre aucun signe de faiblesse. Rien qu'en une semaine, depuis le début du mois d'août, les djihadistes ont conquis de nouveaux territoires dans le nord de l’Irak, empiétant sur la région du Kurdistan. Menacés par les atrocités du groupe et par cette avancée fulgurante, les chrétiens et les autres minorités de la région ont été contraints de fuir.

Au même moment, l’organisation a tenté et tente toujours de consolider son pouvoir et d’instaurer un État régi par la loi islamique. Si le reste du monde ne reconnait pas le nouveau « califat » et que les États-Unis ont commencé à frapper des positions de l'État islamique dans le Kurdistan irakien, les bases de la nouvelle société voulue par les islamistes commencent à être mises en place à Racca, en Syrie.



Kweeped from www.youtube.com by jarulzn 2112 days ago
More Kweeps From www.youtube.com

Add a comment.

If you want to share this kweep with another user, just mention him like this: "@user_pseudo".

Share
Permalink
AD

 Related Kweeps

xtian

Le machiavélisme américain

Kweeped from www.kweeper.com by xtian 2032 days ago

...http://journal-neo.org/2014/11/01/us-destroying-syria-s-oil-infrastructure-under-guise-of-fighting-isis/ 
et
http://lesmoutonsenrages.fr/2014/11/04/les-etats-unis-detruisent-les-infrastructures-petrolieres-syriennes-au-lieu-de-lutter-contre-isis-new-eas  [...]

×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading