Mila, 16 ans, menacée de mort pour avoir critiqué l'islam


instagram, mila, islam
Mila, 16 ans, menacée de mort pour avoir critiqué l'islam

Mila, une adolescente scolarisée en seconde dans un lycée de la région lyonnaise, est passionnée par le chant. Sur son compte Instagram, elle échange avec ses abonnés le 19 janvier, quand l'un d'eux se met à la draguer de manière insistante. Recadré par Mila, il se met à l'insulter, mêlant accusations de racisme et homophobie - l'adolescente est lesbienne et affiche le drapeau LGBT sur son profil : "sale française", "sale pute", "sale gouine"... Les menaces prenant un caractère religieux, Mila poste alors sur sa "story" Instagram un message dans lequel elle rejette toutes les religions, et se fait apostropher par des internautes qui l'accusent d'insulter "notre dieu Allah, le seul et l'unique" en lui souhaitant de "brûler en enfer".

L'adolescente publie à ce moment une vidéo de critique de l'islam, pour le moins vigoureuse : "Je déteste la religion, (...) le Coran il n'y a que de la haine là-dedans, l'islam c'est de la merde, c'est ce que je pense. Je ne suis pas raciste, pas du tout. On ne peut pas être raciste envers une religion. J'ai dit ce que j'en pensais, vous n'allez pas me le faire regretter. Il y a encore des gens qui vont s'exciter, j'en ai clairement rien à foutre, je dis ce que je veux, ce que je pense. Votre religion, c'est de la merde, votre Dieu, je lui mets un doigt dans le trou du cul, merci, au revoir."

En quelques heures, sa vidéo fait le tour des réseaux sociaux et déclenche un déferlement de haine. La jeune fille, scolarisée en seconde dans le nord de l'Isère, reçoit des milliers de menaces de mort et de viol. Son adresse et le nom de son établissement sont dévoilés.

Depuis lundi 20 janvier, Mila ne va plus au lycée. Elle a porté plainte et le parquet de Vienne a lancé une enquête. Selon le procureur de la République, Jérôme Bourrier, les propos de Mila ne laissent pas penser à une provocation à la haine. Des investigations plus techniques ont été lancées par la brigade de cybercriminalité pour l'ensemble des menaces de mort qu'elle a reçues.



Kweeped from charliehebdo.fr by lamar 246 days ago
More Kweeps From charliehebdo.fr

Add a comment.

If you want to share this kweep with another user, just mention him like this: "@user_pseudo".

Share
Permalink
AD

 Related Kweeps

delfcomunelf

INSTAGRAM, LE ROYAUME DES CONNES - JOOKS

Kweeped from www.jooks.fr by delfcomunelf 1100 days ago

...

xtian

Au Canada tout va bien ...

Kweeped from www.kweeper.com by xtian 2732 days ago

...http://www.huffingtonpost.fr/2013/04/05/accusee-de-harcelement-criminel-par-le-spvm-pour-une-photo-sur-instagram_n_3021167.html?utm_hp_ref=france 

xbmacx

20 minutes ch - Un film de 852 photos - Videostory

Kweeped from www.20min.ch by xbmacx 2498 days ago


Si une vidéo récente vous a fait rire, pleurer, peur, etc, envoyez-la à l'adresse webtv@20minutes.ch. Elle sera peut-être choisie pour faire partie de la sélection du jour du «vidéo buzz» de 20 minutes.

×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading