Cameroon-Info.Net :: Exclusif: Marafa Hamidou Yaya écrit au Président de la République, Paul Biya


cameroun, politique, paul biya, gouvernement, gouvernance, opération épervier, prévarication, détournement, fonds publics, avion, vol, déballage, emballage, prison, kodengui
Cameroon-Info.Net :: Exclusif: Marafa Hamidou Yaya écrit au Président de la République, Paul Biya

Comme qui dirait, le grand déballage a commencé...
Que c'est beau la démocratie en marche !
Car, même en taule, un présumé voleur de fonds publics peut s'exprimer au Cameroun... bon, c'est vrai, c'est quand même un ancien secrétaire général de la présidence de la république !
Oui, la démocratie en marche !



Kweeped from cameroon-info.net by malcomx 902 days ago
More Kweeps From cameroon-info.net
malcomx

03/05/12 16:24

C'est votre droit @visiterlyon C'est votre droit. Néanmoins, dans un monde civilisé, on prend la précaution élémentaire de dire la raison pour laquelle on veut ne plus dialoguer avec quelqu'un, surtout si on indique PUBLIQUEMENT à son interlocuteur qu'on ne veut plus dialoguer avec lui.

Ce n'est pas tant que je suis en manque d'interlocuteurs, mais j'aurais bien aimer savoir ce qui vous a choqué dans ce kweep, j'aurais alors pu vous expliquer ma position ou alors justifier ma position si celle-ci était inexplicable... Vous savez, l'option "messages privés" de kweeper est faite pour cela.

En conclusion, je dirais que vous avez raté une belle occasion de comprendre un peu mieux le monde en décidant comme cela de ne plus dialoguer.

Bonne soirée et que Dieu vous garde.

visiterlyon

03/05/12 16:42

dites malcomx, vous ai-je demandé de m'inscrire à vos listes de post un jour dans votre vie ?
avez-vous déjà reçu un post de ma part vous mentionnant ?
dans la communauté kweeper nous en recevions souvent quand de plus en plus de société commerciale avait compris le "truc"
ils ont été stopé un jour publiquement car en plus, elles effaçait leur longgguueee liste de @ après publication

et là où vous êtes plus qu'incroyable c'est qu'à vous lire, je viens de perdre une occasion de mieux comprendre le monde !!!
modeste avec ca !

voyons malcomx, détendez-vous, ne vous offusquez pas pour si peu, je vous assure, la vie n'est pas là
sortez il fait beau

PS : ce qui me fait sourire, c'est qu'en validant ce post, j'aurais participé à un dialogue très enrichissant !
merci malcomx

visiterlyon

03/05/12 16:49

ha oui et pour les fautes laissez c'est pour moi ;-)

malcomx

03/05/12 16:51

Je suis déçu... je m'attendais à ce que vous disiez publiquement ce qui vous gêne dans mon kweep et au lieu de ça, vous allez vous vautrer dans le verbiage inutile. Oui, je suis vraiment déçu.

xbmacx

03/05/12 18:57

Cameroun: Du ponce pilatisme -> http://bit.ly/JQ51kN 

malcomx

04/05/12 14:54

Voici une conclusion absolument juste @xbmacx ; mention spéciale pour la toute première phrase :
"L'administration camerounaise n'a pas la culture de l'humilité. Si tel avait été le cas, de la Fonction publique au Mincom, quelqu'un assumerait cet «oubli», présenterait des excuses en promettant de rétablir les choses dans les règles, au de là de la frustration que ressentent les éditeurs diplômés de l'Esstic, et donner la chance à tout le monde.

Eliminer de cette manière une filière, la plomberait pour de bon au sein de cette école, alors qu'elle fait montre d'une réelle polyvalence. Quand une manne est trouvée quelque part, il faut surtout éviter d'exclure par quelque subterfuge que ce soit, tous ceux qui tentent d'y trouver leur chance. Ceux qui le feraient, commettraient un crime."

xbmacx

04/05/12 14:56

Lyon se visite seul ;-)

malcomx

04/05/12 15:03

:-)

Add a comment.

If you want to share this kweep with a user, just mention him like this: "@user_pseudo".

Share
Permalink
AD

 Related Kweeps

actualites

Au Cameroun, 27 otages de Boko Haram libérés

Kweeped from www.lemonde.fr by actualites 12 days ago

Vingt-sept otages chinois et camerounais enlevés en mai et juillet au Cameroun par des membres présumés du groupe islamiste Boko Haram ont été libérés dans la nuit de vendredi à samedi. Le président camerounais Paul Biya a apporté quelques indications sur cette libération, dans un communiqué lu samedi 11 octobre, sur les antennes de la radio d'Etat :

« Les 27 otages enlevés le 16 mai à Waza (extrême-nord du Cameroun) et le 27 juillet à Kolofata ont été rendus cette nuit aux autorités camerounaises. Les 10 ressortissants chinois, l'épouse du vice-Premier ministre (camerounais) Amadou Ali, le lamido de Kolofata et les autres membres de leur famille enlevés avec eux sont sains et saufs ».

charles

Cameroun: Paul Biya, après plus de trente ans de règne, est confronté à une rébellion

Kweeped from mediapart.fr by charles 57 days ago


« Terrorisme ou complot politique ? », « Infos et intox autour de Boko Haram »… La presse camerounaise n’en finit pas de s’interroger sur l’insécurité sans précédent qui touche le nord du Cameroun, près de la frontière avec le Nigeria. Dans cette région, des hommes armés mènent depuis plusieurs mois de multiples attaques meurtrières. Le mouvement islamiste nigérian Boko Haram est officiellement mis en cause. Mais de plus en plus d’éléments montrent que le Cameroun, dirigé depuis trente-deux ans par Paul Biya, est en réalité aux prises avec une rébellion.

D'anciens ministres et ex-dignitaires du régime tenteraient d'en finir avec Paul Biya, 81 ans et trente-deux années de règne.

xbmacx

Grève, bagarre entre joueurs et soupçons de corruption : le Cameroun vraiment indomptable

Kweeped from www.francetvinfo.fr by xbmacx 121 days ago


Zéro pointé pour le Cameroun. Zéro point, zéro but inscrit pour l'instant, et une élimination déjà acquise en Coupe du monde. Avant même leur dernier match, lundi 23 juin, contre le Brésil, les Lions indomptables ne peuvent plus se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition au Brésil. La sélection camerounaise s'est, en effet, inclinée par deux fois, contre le Mexique (1-0), puis la Croatie (4-0). Surtout, les joueurs se sont illustrés par une série de psychodrames dispensables. http://bit.ly/1lL0tl5 

politiquefrancaise

Deux prêtres italiens et une religieuse canadienne enlevés au Cameroun - Libération

Kweeped from www.liberation.fr by politiquefrancaise 200 days ago

Le groupe islamiste nigérian Boko Haram est soupçonné.
Deux prêtres italiens et une religieuse canadienne ont été enlevés dans la nuit de vendredi à samedi par des hommes armés dans l’extrême-nord du Cameroun, où une famille française et un prêtre français avaient été kidnappés et relâchés en 2013, a-t-on appris de sources concordantes.
Selon le ministère italien des Affaires étrangères, les deux prêtres, Giampaolo Marta et Gianantonio Allegri, sont originaires de Vicence, dans le nord du pays.

charles

Eko Roosevelt - Badihani (70's)

Kweeped from soundcloud.com by charles 91 days ago


Eko Louis Roosevelt est le fils d'un pasteur Blanc Presbytérien Americain et d une princesse BATANGA (Tribu de la côte Atlantique dans la région de Kribi - Cameroun).

Ancien professeur de Solfège et D'harmonie a L'université de Douala à la Faculté des Lettres et des Arts, EKO a roulé sa bosse dans les orchestres au Gabon, en Cote d'Ivoire, au Ghana et en France où il pris la direction artistique de la maison de disque SAFARI AMBIANCE.

A Paris, Eko Roosevelt créa le groupe DIKALO avec le Bassiste Vicky Edimo et le guitariste Sammy MASSAMBA.

Pour la petite histoire, Eko roosevelt et Jean Dikotto Mandengue furent les premiers artistes africains à jouer avec Claude Francois et Johnny Halliday.

charles

Mort de l'artiste engagé Lapiro de Mbanga

Kweeped from kweepmail.com by charles 220 days ago


Lambo Sandjo Pierre aka Lapiro, est décédé à l'âge de 57 ans aux Etats-Unis où il vivait en exil.
Populaire au Cameroun et en Afrique centrale depuis les années 1980, L'Artiste engagé et critique du pouvoir de Paul Biya, il avait été emprisonné dans son pays en 2008.

l´état de santé du musicien camerounais s´était considérablement détérioré ces derniers temps et la famille avait décidé de gérer discrètement la situation.

Lapiro, Celestin Monga et Achille Mbembe ont joué un rôle considérable dans mon éveil politique pendant mes années lycée

charles

William Kouam Djoko fabric Promo Mix

Kweeped from soundcloud.com by charles 322 days ago


Tracklisting:

Philip Glass - Einstein on the Beach - Bed [Sony Masterworks]
Minilogue - E de nån hemma [Cocoon Recordings]
Ion Ludwig - Two Rivers Form One Channel [unreleased]
Ivano Tetelepta & Alex Jansen - Lemonade Beach [Rue de Plaisance]
Patrick Chardronnet - Random Beauty [Connaisseur Recordings]
DJ Koze - La Duquesa [Pampa Records]
Mathew Jonson - Sahara [Crosstown Rebels]
The Mole - Nervous Disid [New Kanada]
Deadboy - Geek'd Up [Blaquewerk]
William Kouam Djoko - Sacred Secrets [unreleased]
Mathias Kaden - FX Tool 01 [Desolat Music]
William Kouam Djoko - Man Like Me [Leftroom]
Boris Werner - Upstairs Or Downstairs [unreleased]
Legowelt - Danger In The Air [Clone Records]
Ace - How Long (Has This Been Going On) (Awanto3 edit)
Typesun - The PL [Root Elevation]

delfcomunelf

Boko Haram : Le leader Abubakar Shekau tué près de Konduga par l'armée camerounaise?

Kweeped from pbs.twimg.com by delfcomunelf 32 days ago


Une fois de plus, les spéculations vont bon train depuis hier au sujet du chef du gang de la terreur Boko Haram, Abubakar Shekau.
Des informations non confirmées indiquent qu'il pourrait être l'une des victimes d'un raid militaire à Konduga dans l'Etat de Borno, qui a également entraîné la mort d'environ 60 insurgés.

L'année dernière, les autorités militaires déclaraient que Shekau avait été tué dans une opération en Juin, puis Il a refait surface plus tard dans une séquence vidéo publiée sur Internet.

charles

#cameroun - Le président camerounais ordonne des «investigations» après l’élimination

Kweeped from kweepmail.com by charles 119 days ago


Le président camerounais, Paul Biya, a ordonné à son Premier ministre, Philémon Yang, de mener des «investigations» sur la mauvaise prestation des Lions indomptables au Mondial.

«Le président de la République, Paul Biya, a prescrit ce jour au Premier ministre, chef du gouvernement, de lui soumettre dans un délai d’un mois le résultat de ses investigations sur les causes de la campagne peu glorieuse de notre équipe fanion, les Lions indomptables, à la Coupe du monde de football de 2014»

Source AFP :-)
#cdm2014

charles

Franck Emmanuel Biya, fils d'influence

Kweeped from www.jeuneafrique.com by charles 251 days ago


il a conservé le même entourage depuis ses années de lycée, passées dans des établissements catholiques de Yaoundé.

On le retrouve au coeur de projets impliquant des investisseurs désireux de s'implanter au Cameroun dans le secteur minier, le transport aérien, l'énergie et les télécommunications, mais aussi dans une affaire d'achat d'obligations du Trésor

@dave

×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading