VIRER LES BÉDOUINS D’ISRAËL


israel

En Israël, les Bédouins sont à la fois confrontés à la discrimination de la majorité arabe et juive du pays. L’année dernière, Simon Ostrovsky a voyagé dans le désert du Negev alors que les membres de cette communauté se trouvaient sous la menace d’un déplacement par le gouvernement. Le projet, que l’ONU a considéré comme une « relocalisation ethnique », aurait affecté 40 000 Bédouins de la région. Mais en décembre dernier, quand la tension a atteint son paroxysme, le projet a été mis en attente, sans pour autant être annulé. Bien que les Bédouins vivent sur ces terres depuis des siècles, ils continuent à être marginalisés du reste de la population et ne bénéficient toujours pas des droits les plus élémentaires.

Aujourd’hui, ils commencent à répliquer aux conditions de vie et aux mesures qui leur sont imposées.



Kweeped from www.youtube.com by margot 1923 days ago
More Kweeps From www.youtube.com
xbmacx

14/05/14 23:03

:(

xtian

15/05/14 13:32

:(

Add a comment.

If you want to share this kweep with a user, just mention him like this: "@user_pseudo".

Share
Permalink
AD

 Related Kweeps

charles

Kweeped from www.lemondejuif.info by charles 1076 days ago


Le polémiste français Éric Zemmour affirme dans son nouveau pamphlet « Un quinquennat pour rien », qu’Israël aide l’armée française à reconquérir le moment venu ses territoires perdus en France.

« L’état-major de l’armée sait qu’un [...]

charles

Red Axes - Papa Sooma (ft. Abrão)

Kweeped from soundcloud.com by charles 1820 days ago


Installés à Tel Aviv Dori Sadovnik et Niv Arzi forment Red Axes. De cette fusion naît une house-disco qui tend vers le psychédélisme et le tout est souvent appuyé et embelli par des instruments joué en live.

×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading