
Le candaulisme est une pratique sexuelle qui consiste à prendre du plaisir en voyant son mari ou sa femme, faire l’amour avec une tierce personne. En réalité, le candaulisme est très lié à l’excitation que cette vision procure. En pratique, le candaulisme peut être plus modéré et n’être que le fruit du désir qui monte lorsque quelqu’un pose les yeux sur son conjoint.
Très souvent, c’est l’homme qui est le plus enclin à ce comportement sexuel, puisqu’il est désireux de voir sa femme être admirée, ou avoir des rapports sexuels avec un autre homme.
Le candaulisme a une origine historique qui remonte au VIIIe siècle av. J.-C.. À cette époque, cette pratique érotique ne portait pas encore ce nom. L’histoire débute avec le roi Candaule, un roi de Lydie, qui trouvait sa femme tellement belle, qu’il voulait partager ses charmes avec d’autres hommes en les invitant à regarder. Il intime alors à son garde d’admirer le coucher de la reine. Elle s’en aperçoit, et pensant que le roi cherchait à l’humilier, elle ordonne au garde de le tuer et de prendre sa place sur le trône.