Le candaulisme, c’est quoi exactement ?


sexualité
Le candaulisme, c’est quoi exactement ?

Le candaulisme est une pratique sexuelle qui consiste à prendre du plaisir en voyant son mari ou sa femme, faire l’amour avec une tierce personne. En réalité, le candaulisme est très lié à l’excitation que cette vision procure. En pratique, le candaulisme peut être plus modéré et n’être que le fruit du désir qui monte lorsque quelqu’un pose les yeux sur son conjoint.

Très souvent, c’est l’homme qui est le plus enclin à ce comportement sexuel, puisqu’il est désireux de voir sa femme être admirée, ou avoir des rapports sexuels avec un autre homme.

Le candaulisme a une origine historique qui remonte au VIIIe siècle av. J.-C.. À cette époque, cette pratique érotique ne portait pas encore ce nom. L’histoire débute avec le roi Candaule, un roi de Lydie, qui trouvait sa femme tellement belle, qu’il voulait partager ses charmes avec d’autres hommes en les invitant à regarder. Il intime alors à son garde d’admirer le coucher de la reine. Elle s’en aperçoit, et pensant que le roi cherchait à l’humilier, elle ordonne au garde de le tuer et de prendre sa place sur le trône.



Kweeped from assets.afcdn.com by michel_z 28 days ago
More Kweeps From assets.afcdn.com

Add a comment.

If you want to share this kweep with another user, just mention him like this: "@user_pseudo".

Share
Permalink
AD

 Related Kweeps

charles

Le sexe des colonies

Kweeped from www.youtube.com by charles 683 days ago


Un livre-somme consacré aux rapports entre sexe, race et colonies explore les images et les imaginaires qui ont structuré les relations entre sexualité, domination et colonisation.
Entretien avec Pascal Blanchard, co-directeur de l’ouvrage.

Le cha [...]

×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading