Add a comment.

If you want to share this kweep with a user, just mention him like this: "@user_pseudo".

Share
Permalink
AD

 Related Kweeps

melaaz

Extrait du film Les gardiens du nouveau monde

Kweeped from www.dailymotion.com by melaaz 50 days ago


Les révolutions au Moyen Orient, comme les mouvements d’indignés en Europe ou Amérique du Nord, ont mis en lumière ces dernières années une nouvelle génération de militants et de nouveaux outils de communication et de résistance.

Blogueurs, journalistes indépendants, pirates informatiques, défenseurs des droits de l’Homme… leurs univers sont parfois éloignés. Mais tous sont réunis autour de valeurs communes (liberté d’expression, d’information) et d’un outil et moyen d’expression devenu aussi indispensable qu’intuitif : internet et tous ses réseaux sociaux qui y prospèrent.

Pour toute cette nouvelle génération de militants, Internet a enrichit les manières de pratiquer la démocratie et de défendre les Droits de l’Homme. Après s’être mondialisé, les usages du web se sont « massifiés ». L’exemple du documentaire Kony 2012 réalisé par l’ONG Invisible Children, dénonçant les exactions de milices armées en Ouganda, en est une illustration. Le film a été vu presque 100 millions de fois sur Youtube (malgré toute la polémique autour de la crédibilité de son réalisateur et de son propos). Le site internet Avaaz.org représente une autre illustration significative : spécialisé dans le lancement de pétition pour la défense des droits de l’Homme et de l’écologie, la plateforme web revendique près de 14 millions de membres à travers le monde.

gbos

Wakhan Movie VOD

Kweeped from us4.campaign-archive1.com by gbos 72 days ago

[VARIAL] 78 min feature film "Wakhan" is now available on video on demand for just 10$.
I hope you will like it and share it :-)

Follow this link
https://vimeo.com/ondemand/wakhan 

charles

Pain Pétrole et Corruption

Kweeped from www.youtube.com by charles 100 days ago


Un grand documentaire d'investigation sur l'une des plus scandaleuses affaires de corruption de notre époque,
perpétrée aux dépens d'un programme humanitaire mis en place par l'ONU.




"Pétrole contre nourriture" est le nom d'un programme initié par l'ONU en 1996, qui visait à satisfaire les besoins humanitaires de la population irakienne soumise à un embargo depuis l'invasion du Koweït en 1990.
Il devait permettre à l'Irak de vendre une quantité limitée de son pétrole, sous contrôle de l'ONU, et d'acheter en échange de la nourriture et des médicaments.
Pendant près de sept ans, "Pétrole contre nourriture" va brasser près de 100 milliards de dollars.
En janvier 2004, un quotidien irakien publie une liste de personnalités et d'entreprises ayant touché des pots de vin dans le cadre de cette opération humanitaire.

Le scandale éclate.

L'ONU constitue discrètement une commission d'enquête indépendante, présidée par Paul Volcker, qui rend un rapport édifiant en 2005, accusant près de 2 500 individus et sociétés internationales dans une trentaine de pays.
Depuis, très peu de procès ont eu lieu et les mises en examen sont tout aussi rares.

Plongeant dans un univers où se croisent diplomates, fonctionnaires, avocats, affairistes, politiciens, grands patrons et agents de services de renseignement, ce documentaire raconte comment un programme humanitaire a donné lieu à l'une des plus grandes affaires de corruption mondiale de l'histoire moderne.

De Dubaï à Genève en passant par Amman, Bagdad, Paris, Berlin et New York, les réalisateurs remontent une à une les étapes de cette gigantesque contrebande pétrolière.

À l'aide de documents inédits et d'archives édifiantes, à travers quelques transactions exemplaires et le témoignage d'acteurs directs ou indirects, il reconstitue avec précision ce qu'il faut bien nommer un pillage, dont la principale victime a été le peuple irakien.

charles

Documentaire : la mémoire du tata de Chasselay

Kweeped from www.lyoncapitale.fr by charles 207 days ago


Un “tata”, c’est un cimetière, en Afrique occidentale. Dans ce documentaire, appuyé sur des témoignages inédits, on découvre un tata érigé au cœur de la campagne lyonnaise, à Chasselay. Il abrite 188 tombes, sous lesquelles reposent les corps des soldats sénégalais exécutés par les Allemands le 20 juin 1940 et écrasés par leurs chars.

Le Tata, c'est aussi un film d’Eveline Berruezo et Patrice Robin, 60 minutes qui sera diffusé ce Mardi 25 février à 21h sur Lyon Capitale TV.

lafraise

Web série pour Laurence Equilbey suivie lors de l'enregistrement du Requiem de Mozart

Kweeped from www.youtube.com by lafraise 12 days ago


En parallèle du disque qui sortira le 29 septembre, Laurence Equilbey et son équipe vous proposent de découvrir l’enregistrement depuis les coulisses, grâce à une web-série décalée, à mi-chemin entre le reportage et le film documentaire : le Log book / Journal de bord. L’aventure du jeune Lorenzo Lefebvre vous révèlera les mystères du Requiem sous un jour inattendu, entre intermèdes légers et poétiques et autre surprenants instantanés.

Retrouvez toutes les informations sur le disque « Mozart Requiem »
et sur le Log book / Journal de bord sur  www.insulaorchestra.fr/logbook 

play_more

A$AP Rocky: SVDDXNLY - Part 1/5

Kweeped from www.youtube.com by play_more 38 days ago


"SVDDXNLY" raconte l'ascension d'un des plus brillants jeunes rappeur du moment : A $ AP Rocky.

Des vidéos et des entrevues avec ses amis et sa famille, aux premiers instants phares de sa carrière, Rocky emmène les spectateurs dans les coulisses dans sa vie.

xtian

No gazaran

Kweeped from scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net by xtian 170 days ago


..."No Gazaran", le film de Doris Buttignol et Carole Menduni consacré à la lutte contre le gaz de schiste, sort aujourd'hui en salles.
Ce documentaire de création a bénéficié du fonds d'aide à la réalisation mis en place par le Conseil général de l'Ardèche.

×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading