Add a comment.

If you want to share this kweep with a user, just mention him like this: "@user_pseudo".

Share
Permalink
AD

 Related Kweeps

charles

Une minute de Silence from Côte d'Ivoire

Kweeped from vimeo.com by charles 78 days ago


Résumé:
Contre le gré de ses parents, Innocent sort de chez lui pour acheter de la nourriture. Il est pris sous les feux des bombardements. Il reçoit une balle. Et s'écroule. A son enterrement, amis et parents se souviennent de cette journée du 4 avril 2011. Le jour où les bombardements ont débuté à Abidjan, alors prise entre deux feux. A l'enterrement, on se souvient « le temps d'une minute de silence ».
Une Minute de silence est un récit de fiction mais les faits ainsi que le contexte, (a savoir les bombardements des camps militaires et sites stratégiques de la ville d'Abidjan par les forces de maintien de la Paix de l'ONU et les forces françaises de l'opération Licorne) sont inspirés d'une histoire vécue.

kweeperlive

Stolen Moments: Red Hot + Cool

Kweeped from vimeo.com by kweeperlive 123 days ago


Stolen Moments: Red Hot + Cool a été désigné par Time Magazine comme étant l'album de l'année en 1994.

Cet album est le résultat d'un des premiers projets à explorer l'impact du sida sur la communauté afro-américaine, le CD comporte des collaborations entre des icones de jazz et la scène contemporaine hip-hop.

Le film documentaire ci-dessus, met l'accent sur l'impact du SIDA sur les communautés afro-américaine a été diffusé sur PBS à la sortie de l'album.

gbos

Wakhan Movie VOD

Kweeped from us4.campaign-archive1.com by gbos 15 days ago

[VARIAL] 78 min feature film "Wakhan" is now available on video on demand for just 10$.
I hope you will like it and share it :-)

Follow this link
https://vimeo.com/ondemand/wakhan 

prosper

Operation Overlord & Neptune (D-Day documentary)

Kweeped from www.youtube.com by prosper 49 days ago


Operation Overlord was the code name for the Battle of Normandy, the operation that launched the invasion of German-occupied western Europe during World War II by Allied forces.

The operation commenced on 6 June 1944 with the Normandy landings (Operation Neptune, commonly known as D-Day). A 12,000-plane airborne assault preceded an amphibious assault involving almost 7,000 vessels. Nearly 160,000 troops crossed the English Channel on 6 June; more than three million allied troops were in France by the end of August

Allied land forces that saw combat in Normandy on D-Day itself came from Canada, the United Kingdom and the United States. Free French Forces and Poland also participated in the battle after the assault phase, and there were also minor contingents from Belgium, Greece, the Netherlands, and Norway. Other Allied nations participated in the naval and air forces.

The battle for Normandy continued for more than two months, concluding with the closing of the Falaise pocket on 24 August, the Liberation of Paris on 25 August, and the German retreat across the Seine which was completed on 30 August 1944.

xtian

No gazaran

Kweeped from scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net by xtian 112 days ago


..."No Gazaran", le film de Doris Buttignol et Carole Menduni consacré à la lutte contre le gaz de schiste, sort aujourd'hui en salles.
Ce documentaire de création a bénéficié du fonds d'aide à la réalisation mis en place par le Conseil général de l'Ardèche.

charles

Documentaire : la mémoire du tata de Chasselay

Kweeped from www.lyoncapitale.fr by charles 150 days ago


Un “tata”, c’est un cimetière, en Afrique occidentale. Dans ce documentaire, appuyé sur des témoignages inédits, on découvre un tata érigé au cœur de la campagne lyonnaise, à Chasselay. Il abrite 188 tombes, sous lesquelles reposent les corps des soldats sénégalais exécutés par les Allemands le 20 juin 1940 et écrasés par leurs chars.

Le Tata, c'est aussi un film d’Eveline Berruezo et Patrice Robin, 60 minutes qui sera diffusé ce Mardi 25 février à 21h sur Lyon Capitale TV.

charles

Pain Pétrole et Corruption

Kweeped from www.youtube.com by charles 42 days ago


Un grand documentaire d'investigation sur l'une des plus scandaleuses affaires de corruption de notre époque,
perpétrée aux dépens d'un programme humanitaire mis en place par l'ONU.




"Pétrole contre nourriture" est le nom d'un programme initié par l'ONU en 1996, qui visait à satisfaire les besoins humanitaires de la population irakienne soumise à un embargo depuis l'invasion du Koweït en 1990.
Il devait permettre à l'Irak de vendre une quantité limitée de son pétrole, sous contrôle de l'ONU, et d'acheter en échange de la nourriture et des médicaments.
Pendant près de sept ans, "Pétrole contre nourriture" va brasser près de 100 milliards de dollars.
En janvier 2004, un quotidien irakien publie une liste de personnalités et d'entreprises ayant touché des pots de vin dans le cadre de cette opération humanitaire.

Le scandale éclate.

L'ONU constitue discrètement une commission d'enquête indépendante, présidée par Paul Volcker, qui rend un rapport édifiant en 2005, accusant près de 2 500 individus et sociétés internationales dans une trentaine de pays.
Depuis, très peu de procès ont eu lieu et les mises en examen sont tout aussi rares.

Plongeant dans un univers où se croisent diplomates, fonctionnaires, avocats, affairistes, politiciens, grands patrons et agents de services de renseignement, ce documentaire raconte comment un programme humanitaire a donné lieu à l'une des plus grandes affaires de corruption mondiale de l'histoire moderne.

De Dubaï à Genève en passant par Amman, Bagdad, Paris, Berlin et New York, les réalisateurs remontent une à une les étapes de cette gigantesque contrebande pétrolière.

À l'aide de documents inédits et d'archives édifiantes, à travers quelques transactions exemplaires et le témoignage d'acteurs directs ou indirects, il reconstitue avec précision ce qu'il faut bien nommer un pillage, dont la principale victime a été le peuple irakien.

×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading