Nantes. Une prise d'otages boulevard du Massacre ? Non, un tournage de film...
Kweeped fromwww.kweeper.com
..Coup de chaud ce dimanche après-midi à Nantes. Sur le boulevard du Massacre, une automobiliste a vu surgir dans la rue un homme le visage masqué par une cagoule, arme au poing. Elle a aussitôt alerté la police. Et la première patrouille arrivée sur place a découvert que deux personnes se trouvaient retenues, mains en l'air, comme prises en otages dans une agence immobilière...
Aussitôt, toutes les patrouilles ont été dirigées vers l'agence et le boulevard a été fermé à la circulation. Dans le même temps, les policiers du GIPN étaient mis en pré-alerte, prêts à intervenir.
Mais en passant un coup de fil dans l'agence pour prendre contact avec les présumés ravisseurs, les policiers ont eu une sacré surprise.
Il leur a été répondu que tout cela était du cinéma. Il s'agissait d'un tournage, avec armes factices, pour un concours de films réalisés avec des téléphones mobiles....
Un tournage que le réalisateur n'avait pas pris la peine de déclarer. Subitement, la tension est retombée d'un cran. Mais tous les protagonistes du film ont dû faire un passage par le commissariat central pour s'expliquer quelques minutes.