L'agresseur n'a pas toute sa tête - Nord Éclair


lille, insolite
L'agresseur n'a pas toute sa tête - Nord Éclair

Quand on lui parle de ses méfaits, il se met à pleurer et se frotte les yeux avec son tee-shirt orné d'un revolver. Portrait d'un homme toujours entre la prison et l'asile.
DIDIER SPECQ > didier.specq@nordeclair.fr
Julius Yessemba, un Roubaisien de 23 ans, est interpellé à Lille le 22 juin dernier. Il vient d'agresser une jeune femme aux alentours de la gare Lille Flandres. Il lui vole deux téléphones portables, la menace si farouchement qu'elle sort de sa voiture pour retirer de l'argent au guichet. Mais elle avise la police qui met fin à la tentative d'extorsion.
L'interpellé, très énervé, se retrouve en cellule de garde à vue. L'homme vocifère, menace, tente de se suicider avec l'élastique de son slip, se dénude, tapisse les murs de la cellule avec ses excréments et les mange... Le grand jeu. Il se retrouve dans un établissement psychiatrique. On l'incarcère par la suite. « J'étais énervé, on m'avait volé tout mon argent, on ne veut jamais prendre mes plaintes », explique hier le prévenu à la présidente Nourith Reliquet Le précédent dossier a été renvoyé mais, quand l'agresseur comparaît hier sur le fond, le temps s'est couvert. D'abord, les enquêteurs ont opéré un rapprochement avec une agression dans un commerce de téléphonie mobile Grand-Place à Tourcoing le 17 juin. Ce jour-là, Julius Yessemba arrive dans la boutique, exige un téléphone car on lui a volé le sien. Après vérifications, le vendeur s'aperçoit que le client insistant affiche de nombreux impayés téléphoniques. Yessemba hurle, sort un couteau de sa poche qu'il pointe vers la gorge du vendeur, embarque le téléphone portable convoité et s'en va.



Explications similaires : « On m'avait volé mon portable, je ne comprenais pas pourquoi je n'avais pas le droit d'en avoir un nouveau »
Une troisième affaire
Une troisième affaire remonte à la surface dans la foulée et n'améliore pas le climat général. Le 20 avril dernier à Lille, avenue du Peuple Belge, le prévenu offre de la drogue à des prostituées en échange de rapports sexuels gratuits. Le curieux dealer est interpellé avec du cannabis et 9 gr de cocaïne.
« Je ne me drogue pas, la seule drogue que je supporte, c'est la cigarette », conclut le prévenu. Et, quand la présidente Reliquet lui demande pourquoi il réagit avec violence, le prévenu soupire : « Je n'aime pas qu'on m'em... » Et d'ajouter : « Quand je prends mes médicaments, ça va beaucoup mieux ».
Le procureur Jean-Louis Babelære insiste sur les condamnations précédentes obtenues par exemple en Guyane et réclame trois ans. Me Jean-Luc Tigroudja proteste et, vu l'état mental de son client, réclame, un large sursis avec mise à l'épreuve permettant un réel suivi. Jugement : trois ans dont un avec sursis et mise à l'épreuve.



Kweeped from www.nordeclair.fr by neuman59 3568 days ago
More Kweeps From www.nordeclair.fr
serge

21/08/10 16:28

wowwww!

neuman59

21/08/10 16:35

@serge bienvenue chez les chtis ..... la face a cacher

Add a comment.

If you want to share this kweep with another user, just mention him like this: "@user_pseudo".

Share
Permalink
AD

 Related Kweeps

neuman59

#lille : Cora Flers Flashmob - Michael jackson

Kweeped from www.youtube.com by neuman59 3532 days ago


Une flashmob à l'initiative de l'équipe du magasin de Cora Flers Villeneuve d'Ascq, mis en scène par le chorégraphe Eric Koloko et filmé par Gilles Demol le 25/09/2010

politiquefrancaise

Fusillade à Lille : deux morts, de 25 et 26 ans, et six blessés dans une discothèque rue Gambetta

Kweeped from www.kweeper.com by politiquefrancaise 2887 days ago

Deux jeunes tués : une employée de la discothèque et un client. L'une des personnes décédées, Sabrina Vasseur, est une Lilloise de 26 ans qui travaillait dans l'établissement à proximité de l'entrée, aux vestiaires. La deuxième est un client, Ham [...]

politiquefrancaise

Fusillade à Lille : deux morts

Kweeped from www.kweepmail.com by politiquefrancaise 2887 days ago


vers 3 h, un individu a ouvert le feu avec une arme de guerre à l'entrée de la discothèque le Theatro (ancien Flibustier), à l'entrée de la rue Gambetta, située à proximité de la préfecture. Le bilan est lourd : deux morts et six blessés.

http:// [...]

foot_transfert

#foot : La vidéo de la mise au point Garcia-Rami : ""tu fais chier Adil, ferme la maintenant"

Kweeped from www.youtube.com by foot_transfert 3335 days ago


Rudi Garcia n'a que peu apprécié les commentaires d'Adil Rami au micro de Canal après la rencontre Lille-Monaco. Dans le vestiaire, Garcia s'est adressé à Rami "Tu fais chier Adil, tu te tais, tu te tais, ferme la maintenant" alors que le défenseur es [...]

×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading