Soupçonné d'agression sexuelle, un interne du CHRU de #lille a été suspendu


lille, faits divers, chti, chr

« ­On nous a dit qu'une plainte pour agression sexuelle venait d'être déposée contre l'un de nos internes en médecine­ », explique le directeur des affaires juridiques du centre hospitalier. De fait, une patiente âgée de 12 ans et hospitalisée pour une « courte durée » à Jeanne-de-Flandre, s'était confiée à a mère en indiquant avoir été victime d'attouchements lors d'un examen médical réalisé par un interne. Sa famille avair alors déposé plainte auprès de la police, l'enquête étant confiée à la Sûreté urbaine de Lille.

Le jeune homme a aussitôt été suspendu par la direction du CHRU. Une décision que le directeur des affaires juridiques motive par ­deux exigences : « Assurer la protection des patients et quand la police nous alerte, la décision de suspension est quasi automatique­; et apporter aux agents de l'hôpital, quand ils sont mis en cause dans leur activité professionnelle, le soutien auquel ils ont droit­ ».

Cette suspension est « ­une mesure conservatoire, qui ne préjuge en rien que les faits qui lui sont reprochés, et qu'il nie, ont bien eu lieu. Ce n'est pas une sanction­ », poursuit le directeur des affaires juridiques du CHRU en rappelant que tant que le jeune homme « ­n'est pas condamné, il est présumé innocent­ et doit pouvoir bénéficier du soutien du CHRU ».

Placé en garde à vue mardi puis déféré au Parquet de Lille jeudi dernier, le mis en cause a été remis en liberté sous contrôle judiciaire. Poursuivi pour agression sexuelle sur mineur, il doit être convoqué devant le tribunal correctionnel de Lille le 11 avril.

En cas de faute avérée, le directeur des affaires juridiques indique que « ­ces faits inadmissibles­ » entraîneraient la convocation d'un conseil de discipline et « ­l'exclusion­ » de l'interne du centre hospitalier de Lille où il était depuis peu en stage. « ­Nous le connaissions donc mal mais les appréciations le concernant étaient bonnes­ », relève encore le directeur des affaires juridiques.



Kweeped from www.kweeper.com by neuman59 3177 days ago
More Kweeps From www.kweeper.com
xbmacx

01/03/11 20:53

:-d

Add a comment.

If you want to share this kweep with a user, just mention him like this: "@user_pseudo".

Share
Permalink
AD

 Related Kweeps

politiquefrancaise

Fusillade à Lille : deux morts

Kweeped from www.kweepmail.com by politiquefrancaise 2689 days ago


vers 3 h, un individu a ouvert le feu avec une arme de guerre à l'entrée de la discothèque le Theatro (ancien Flibustier), à l'entrée de la rue Gambetta, située à proximité de la préfecture. Le bilan est lourd : deux morts et six blessés.

http:// [...]

foot_transfert

#foot : La vidéo de la mise au point Garcia-Rami : ""tu fais chier Adil, ferme la maintenant"

Kweeped from www.youtube.com by foot_transfert 3136 days ago


Rudi Garcia n'a que peu apprécié les commentaires d'Adil Rami au micro de Canal après la rencontre Lille-Monaco. Dans le vestiaire, Garcia s'est adressé à Rami "Tu fais chier Adil, tu te tais, tu te tais, ferme la maintenant" alors que le défenseur es [...]

politiquefrancaise

Fusillade à Lille : deux morts, de 25 et 26 ans, et six blessés dans une discothèque rue Gambetta

Kweeped from www.kweeper.com by politiquefrancaise 2689 days ago


Deux jeunes tués : une employée de la discothèque et un client. L'une des personnes décédées, Sabrina Vasseur, est une Lilloise de 26 ans qui travaillait dans l'établissement à proximité de l'entrée, aux vestiaires. La deuxième est un client, Ham [...]

neuman59

#calais : un homme décède en s'immolant par le feu

Kweeped from www.lavoixdunord.fr by neuman59 3162 days ago


Ce matin, un homme de 65 ans s'est suicidé en s'immolant par le feu dans la cave d'une habitation à Calais-Nord, rue de Bruxelles. Il est décédé à la suite de ses blessures

Jean-Louis Cousin a mis fin à ses jours en s'aspergeant deproduit hautement [...]

neuman59

#lille : Cora Flers Flashmob - Michael jackson

Kweeped from www.youtube.com by neuman59 3333 days ago


Une flashmob à l'initiative de l'équipe du magasin de Cora Flers Villeneuve d'Ascq, mis en scène par le chorégraphe Eric Koloko et filmé par Gilles Demol le 25/09/2010

×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading