Cantonales : Une candidate UMP d'Ardèche dérape sur son Facebook et cite #lille


ump, humour, politique, racisme

« Certains de nos militants sont tombés sur le "mur" de cette dame », en accès libre puisque son compte Facebook n'était pas protégé, « et nous ont alertés de propos visant les musulmans, les arabes ou les homosexuels », a expliqué le coordinateur régional de l'association, Ouajdi Feki.
La trentaine de captures d'écran compilées par SOS Racisme montre plusieurs blagues racistes, un commentaire approbateur sur une blague du même acabit postée par une autre utilisatrice, et une série de prises de position virulentes sur l'islam.
« Encore un qui a pété un câble ! », écrit par exemple la candidate suppléante UMP dans le canton de Privas à propos du secrétaire d'Etat au logement, Benoît Apparu, pour avoir proposé de bâtir des mosquées avec l'aide de l'Etat. Elle met également en lien une vidéo dénonçant « Lille, première ville islamique de France ? », s'amuse d'une vidéo montrant « un arabe sur un tapis roulant », proclame « Stop au halal ! Vive le cochon ! » et salue le combat de Brigitte Bardot contre l'abattage rituel.

Dans un communiqué cité par le Dauphiné libéré, la candidate présente ses « plus sincères excuses » pour sa « maladresse ». « Moi-même étant d'origine étrangère de ma mère italienne, il serait malvenu de tenir des propos racistes envers telle ou telle nationalité ou Français issu de l'immigration », ajoute-t-elle.
Mais SOS Racisme, qui dénonce « la dérive xénophobe d'une aile de l'UMP », souligne que « les agissements de Mme Plataret sont répétés » et demande qu'elle soit exclue du parti majoritaire, tout en « étudiant » la possibilité d'une plainte. Le président de l'UMP en Ardèche, Jean-Claude Flory, indique pour sa part qu'il « va prendre connaissance de l'affaire de manière adaptée ». « Il y a des procédures qui existent dans nos statuts, mais on va d'abord examiner le fond du dossier », explique t-il



Kweeped from www.nordeclair.fr by neuman59 3310 days ago
More Kweeps From www.nordeclair.fr
unbowed

16/03/11 20:42

"Moi-même étant d'origine étrangère de ma mère italienne, il serait malvenu de tenir des propos racistes". C'est con tout court.

xbmacx

16/03/11 20:47

http://kpr.me/1006yd  ;-)

neuman59

16/03/11 20:51

quelle connasse , mais pas etonnant , apres avoir laissé faire Nadine et Brice

xbmacx

16/03/11 20:52

La vague :-)

unbowed

16/03/11 20:53

Et Longuet, ne l'oublions pas celui-là, il y surfe aussi...

Add a comment.

If you want to share this kweep with a user, just mention him like this: "@user_pseudo".

Share
Permalink
AD

 Related Kweeps

charles

Les nouveaux espaces politiques ?

Kweeped from kweepmail.com by charles 1892 days ago


Une tentative d'explication de la montée du FN à travers une représentation circulaire .
Les Sarkozistes à l'extrême droite, les Jupéistes à droite et les Vallsistes au centre droit

Et pour finir, les discours "gauchisants" de Marine Le Pen pour occ [...]

gbos

Stéphane Tiki, président des jeunes UMP et sans-papiers

Kweeped from www.lemonde.fr by gbos 1882 days ago

J'espère qu'il sera ferme avec lui-même et s'expulsera manu militari

×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading