oliviersc75

17/02/13 19:11

Mesdames et messieurs : Emily Bear ! http://www.lastfm.fr/music/Emily+Bear/+images/44384413 

blindman

17/02/13 19:44

Un petit prodige à Poitiers ;-) http://www.kweeper.com/blindman/video/376543 

oliviersc75

17/02/13 20:00

Oui, @blindman : il n'est pas aussi jeune qu'Emily et ce n'est pas du boogie ; even (même) si j'aime le blues ! Et vive Poitiers ; ville à laquelle vous tenez !

blindman

17/02/13 20:25

Nuance... dans laquelle je vies
Take 5 un boogie ?
Ref wiki Le boogie-woogie est initialement une manière pianistique d'interpréter le blues :-p
Le titre (Take 5) vient d'un jeu de mot sur l'expression anglaise « take five », qui peut signifier « pause de cinq minutes »1 ou encore « cinquième prise (enregistrement) ». Il souligne la signature rythmique en 5/4 du morceau, rarissime dans le jazz des années 1950. Plus simplement, il désigne alors cette écriture musicale établie sur une mesure à 5 temps (5 noires par mesure)
Paul Desmond aurait déclaré : « Quand j'ai écrit Take Five, je croyais que c'était un morceau à jeter à la poubelle, et après l'avoir édité, j'ai cru que j'allais recevoir les droits d'auteur de Take Five pour un vieux rasoir électrique de marque Ronson ».[réf. nécessaire]
Paul Desmond a donné tous les droits d'auteur à la Croix-Rouge.
Take Five a été repris par de nombreux jazzmen tels que George Benson, qui en propose une version jazz-funk, et Quincy Jones, qui en a enregistré une version big band.
Des paroles ont même été écrites sur ce morceau, à l'origine créé pour quartet piano-saxophone-contrebasse-batterie. Elles sont notamment chantées par Al Jarreau et par Carmen McRae, accompagnée de Brubeck lui-même au piano.
Traversant les frontières du style jazz, le thème Take Five se retrouve dans la musique jamaïcaine avec des versions de King Tubby, du saxophoniste Val Bennett en reggae (sous le titre The Russians are Comming, première reprise jamaïcaine), de Derrick Morgan, de Rico Rodriguez, Jacob Miller, ou encore du deejay Dillinger.
Pareil pour Girl Of Ip ... et celle d'après... pas très Boogie mais bon on voit bien qu'elle joue Emilie...
Emmanuel doit avoir 17 ans maintenant alors c'est vrai qu'il joue pas dans la même catégorie çà passe vite... à ce propos la vidéo date de 2010 elle a donc deux ans de plus Emily... où bien elle a choppé le syndrome de Peter Pan :-d syndrome qu'on aurait due tous attrapé si nous eussions pu devenir moins c... ;-) mais çà c'est une autre histoire...

oliviersc75

17/02/13 21:02

La leçon sur les musiciens de Dave B. ; j'adore ; celle sur les genres musicaux, aussi ;-) Eh, personne n'empêche les visiteurs de cliquer sur le lien que tu as mis vers Poitiers... T'aurais voulu que je reprenne aussi dans ma Revue ? Je le crois pas, je rêve, j'hallucine ! Ah oui : ma réponse est ;-) et :-)

blindman

17/02/13 21:20

Non non je ne vois pas l'intérêt que tu partages çà dans ton blog, y aurait il un intérêt à celà puisque tu me dis que non... pour résumé
C'était un réflexe de ma part de partagé cette interprétation du jeune Emmanuel... aucun calcul "take it easy"
Emmanuel rencontrera les gens par lui-même, çà viendra de lui... j'ai fait un lien vers Angel Eyes qui est le morceau qu'il voulait le plus enregistré à l'époque (représentatif ?) depuis qu'il est au lycée il a "monté" un petit groupe (avec les autres membres d'ailleurs) qui donne un peu dans le genre :-d Fela (Afro Beat c'est çà ?)
Ah oui mes clins d'oeil et autres large sourires sont aussi vrai que mon :-p
;-)

oliviersc75

18/02/13 16:42

Ceci étant @blindman - ton échange étant plus cool là - lorsque la musique est bonne - air connu - je suis toujours ready pour la partager : ici ou là ; puisque je participe sur plusieurs outils. Bref, ô grand brouteur d'Origine du monde (LOL, d'accord ?!), ce soir, ton protégé se retrouvera dans ma rubrique musique ;-)

blindman

18/02/13 18:54

lol

Add a comment.

If you want to share this kweep with a user, just mention him like this: "@user_pseudo".

Share
Permalink
AD

 Related Kweeps

×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading