Libye: l'éprouvante détention de migrants subsahariens


libye
Libye: l'éprouvante détention de migrants subsahariens

Dans le centre de détention de Tripoli, géré par le gouvernement rebelle de la capitale libyenne, près de 20 000 migrants attendent d’être libérés. "C’est un gros problème. Il faut les nourrir, tous ces gens, les loger. L’Europe nous en laisse l’entière responsabilité. Pareil pour les pays voisins, ils ne font rien pour nous aider. Le Niger, par exemple, devrait surveiller ses frontières, et stopper le flux migratoire", soupire Nasr Ahzam, directeur de la prison.

"Franchement, ça fait deux mois qu’on est là, on est fatigué, on ne mange pas. On nous frappe chaque jour. Comme des esclaves. Hier dans la nuit, il y a quelqu’un qui s’est fait casser le pied, un autre qui s’est fait casser le bras…", témoigne un migrant, lui aussi sous couvert d’anonymat.

"S’il y en a un qui se plaint d’avoir été maltraité, qu’il vienne me voir, je discuterai avec lui, assure Nasr Ahzam. Qu’ils me disent comment on l’a battu et pourquoi. Il y a certainement une raison. Ceux qui se tiennent bien, il n’y a aucune raison qu’on les maltraite."



Kweeped from pbs.twimg.com by politiquefrancaise 2117 days ago
More Kweeps From pbs.twimg.com
xtian

06/07/15 15:03

:-(

Add a comment.

If you want to share this kweep with another user, just mention him like this: "@pseudo".

Share
Permalink
AD

 Related Kweeps

actualites

Elkabbach-Hortefeux :La connivence

Kweeped from kweepmail.com by actualites 422 days ago


En marge de l’affaire des financements libyens, les enquêteurs ont ressorti de leurs archives des écoutes téléphoniques où l’on découvre qu’en amont d’une interview à venir entre les deux hommes, l’ancien ministre se fait préciser les ques [...]

charles

De quoi Boko Haram est-il le nom?

Kweeped from blogs.mediapart.fr by charles 1342 days ago


Il est vrai que Boko Haram s’inscrit dans la continuité d’une veine djihadiste et/ou mahdiste qui marque la région depuis la guerre sainte du Foulbé Usman dan Fodio, en 1804-1808, laquelle a renversé les royaumes hausa impies et les a englobés dans [...]

×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading