Les 50 millions de Kadhafi dans le Puy-de-Dôme »


libye, kadhafi, kadhafigate, hortefeux
Les 50 millions de Kadhafi dans le Puy-de-Dôme »

Un document publié par Mediapart, et accrédité par Ziad Takieddine, accuse Brice Hortefeux d'avoir assisté à une réunion, organisée par les services secrets libyens, destinée à financer la campagne électorale de Nicolas Sarkozy, à hauteur de 50 millions d'euros. Ce jour-là, Hortefeux était en tout cas à Montpeyroux, petit village situé à 20 minutes de Clermont-Ferrand.



Kweeped from owni.fr by politiquefrancaise 876 days ago
More Kweeps From owni.fr

Add a comment.

If you want to share this kweep with a user, just mention him like this: "@user_pseudo".

Share
Permalink
AD

 Related Kweeps

politiquefrancaise

Paris prépare sa guerre libyenne

Kweeped from cdn-parismatch.ladmedia.fr by politiquefrancaise 16 hours ago


A la manœuvre pour mettre sur pied une coalition militaire chargée de "libérer" la Libye de la "menace islamiste", Paris appelle à une nouvelle intervention en Libye, soi-disant pour combattre les milices islamiques qu'il a armées en 2011 pendant la guerre contre les forces du colonel Kadhafi.

Le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, affirmant que la Libye devenait « un ‘hub’ pour les groupes terroristes, » a lancé la semaine dernière un appel en faveur d’une intervention dirigée par la France en Libye.
Le président François Hollande avait déjà pressé, il y a quelques semaines, les Nations Unies de lui donner son aval politique pour une nouvelle action militaire en Libye après la guerre menée par l’OTAN en 2011. Il avait demandé aux Nations unies de fournir un soutien exceptionnel aux autorités libyennes pour qu’elles restaurent leur Etat, sans quoi le terrorisme se répandrait à travers la région.

xavier

Libye : reportage exclusif sur la "route de la mort"

Kweeped from www.youtube.com by xavier 12 days ago


"Les milices n'épargnent personne, du coup les gens sont partis vers des villes plus sûres en laissant tout derrière eux." La vie semble avoir abandonné la région, les maisons sont désertes, les mosquées, vides et les centres commerciaux ont depuis longtemps baissé leurs rideaux. Les bombardements sont quotidiens.

xavier

Nicolas Sarkozy en garde à vue: les images de son arrivée à la PJ - 01/07

Kweeped from www.youtube.com by xavier 85 days ago


Nicolas Sarkozy vient d'être placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur les soupçons de trafic d'influence et violation du secret de l'instruction. Du jamais-vu sous la Ve République pour un ancien président, qui intervient au moment où les rumeurs se font de plus en plus précises sur la volonté de Nicolas Sarkozy de prendre la tête de l'UMP.

rolland

#libye : Sabri à la tête du renseignement militaire

Kweeped from www.kweeper.com by rolland 160 days ago

...

rolland

Ce cousin de Kadhafi qui accuse Sarkozy

Kweeped from www.lexpress.fr by rolland 7 days ago


"Le colonel Kadhafi m'a dit : "Nous devons aider Nicolas Sarkozy à devenir président." Il était prêt à engager tous les moyens pour qu'il soit élu en 2007." Ainsi parle Ahmed Kadhaf al-Dam, ancien dignitaire du régime libyen et cousin de feu Muammar Kadhafi.

charles

Fallait-il tuer Kadhafi ?, par Jean Ping (Le Monde diplomatique, août 2014)

Kweeped from www.monde-diplomatique.fr by charles 29 days ago


«En Libye, comme nous l’avions prévu, le rêve européen a également tourné au désastre. Les appareils d’Etat ont implosé au profit des seigneurs de la guerre, des clans mafieux et des terroristes islamo-affairistes ; le pillage des stocks d’armes a transformé ce pays en un gigantesque arsenal à ciel ouvert ; les filières d’immigration clandestine se sont multipliées. Au point que la Libye est devenue, pour reprendre l’expression d’un ancien patron des renseignements français, “l’Afghanistan de proximité des Européens”.»

loustic

Financement par Kadhafi: Un nouveau témoin charge Sarkozy

Kweeped from www.dailymotion.com by loustic 460 days ago


Un proche de l'ancien «Guide» affirme que la Libye a versé 20 millions de dollars à Nicolas Sarkozy...

«Kadhafi m’a dit […] verbalement que la Libye avait versé une vingtaine de millions de dollars. Normalement chez nous, à la présidence, quand on donne de l’argent à quelqu’un, il n’y a pas un transfert bancaire, il n’y a pas de chèque, c’est de l’argent liquide dans des mallettes», affirme cet ancien ministre de Kadhafi.

gbos

En Libye, le naufrage de la révolution

Kweeped from www.lemonde.fr by gbos 55 days ago


...

aladji65

#libye : combats aux armes lourdes à l'aéroport de Tripoli

Kweeped from kweepmail.com by aladji65 65 days ago


L'aéroport international de Tripoli, où des milices islamistes (de la ville de Misrata située à 200 km à l'est de Tripoli) cherchent à déloger des brigades anti-islamistes ( de la ville de Zenten à 170 km au sud-ouest de Tripoli) , a été le théâtre mercredi 16 juillet pour le quatrième jour consécutif de tirs de roquettes et de mortiers.

spray

Libye - Rencontre au sommet entre djihadistes à Benghazi

Kweeped from www.direct.cd by spray 282 days ago


Des groupes djihadistes libyen, marocain, égyptien et tunisien ont rencontré des représentants algériens d’Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI) et du Front Al-Nosra syrien, en septembre à Benghazi, affirme dimanche le journal allemand Welt am Sonntag.

politiquefrancaise

Financement libyen de Sarkozy : Moftah Missouri témoignage

Kweeped from www.dailymotion.com by politiquefrancaise 460 days ago


Le diplomate Moftah Missouri, ancien interprète de Kadhafi, révèle ce soir, dans l’émission Complément d’enquête (France 2), avoir appris que le régime libyen avait versé « une vingtaine de millions de dollars » à Nicolas Sarkozy, à l'occasion de sa campagne de 2007. Le diplomate confirme l’authenticité du document officiel libyen dévoilé par Mediapart le 28 avril 2012. Selon cette note datée du 10 décembre 2006, la Libye avait décidé « d’appuyer la campagne électorale » de M. Sarkozy.

×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading