Les 50 millions de Kadhafi dans le Puy-de-Dôme »


libye, kadhafi, kadhafigate, hortefeux
Les 50 millions de Kadhafi dans le Puy-de-Dôme »

Un document publié par Mediapart, et accrédité par Ziad Takieddine, accuse Brice Hortefeux d'avoir assisté à une réunion, organisée par les services secrets libyens, destinée à financer la campagne électorale de Nicolas Sarkozy, à hauteur de 50 millions d'euros. Ce jour-là, Hortefeux était en tout cas à Montpeyroux, petit village situé à 20 minutes de Clermont-Ferrand.



Kweeped from owni.fr by politiquefrancaise 845 days ago
More Kweeps From owni.fr

Add a comment.

If you want to share this kweep with a user, just mention him like this: "@user_pseudo".

Share
Permalink
AD

 Related Kweeps

gbos

En Libye, le naufrage de la révolution

Kweeped from www.lemonde.fr by gbos 24 days ago

...

xavier

Nicolas Sarkozy en garde à vue: les images de son arrivée à la PJ - 01/07

Kweeped from www.youtube.com by xavier 53 days ago


Nicolas Sarkozy vient d'être placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur les soupçons de trafic d'influence et violation du secret de l'instruction. Du jamais-vu sous la Ve République pour un ancien président, qui intervient au moment où les rumeurs se font de plus en plus précises sur la volonté de Nicolas Sarkozy de prendre la tête de l'UMP.

loustic

Financement par Kadhafi: Un nouveau témoin charge Sarkozy

Kweeped from www.dailymotion.com by loustic 429 days ago


Un proche de l'ancien «Guide» affirme que la Libye a versé 20 millions de dollars à Nicolas Sarkozy...

«Kadhafi m’a dit […] verbalement que la Libye avait versé une vingtaine de millions de dollars. Normalement chez nous, à la présidence, quand on donne de l’argent à quelqu’un, il n’y a pas un transfert bancaire, il n’y a pas de chèque, c’est de l’argent liquide dans des mallettes», affirme cet ancien ministre de Kadhafi.

aladji65

#libye : combats aux armes lourdes à l'aéroport de Tripoli

Kweeped from kweepmail.com by aladji65 34 days ago


L'aéroport international de Tripoli, où des milices islamistes (de la ville de Misrata située à 200 km à l'est de Tripoli) cherchent à déloger des brigades anti-islamistes ( de la ville de Zenten à 170 km au sud-ouest de Tripoli) , a été le théâtre mercredi 16 juillet pour le quatrième jour consécutif de tirs de roquettes et de mortiers.

spray

Libye - Rencontre au sommet entre djihadistes à Benghazi

Kweeped from www.direct.cd by spray 251 days ago

Des groupes djihadistes libyen, marocain, égyptien et tunisien ont rencontré des représentants algériens d’Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI) et du Front Al-Nosra syrien, en septembre à Benghazi, affirme dimanche le journal allemand Welt am Sonntag.

politiquefrancaise

Financement libyen de Sarkozy : Moftah Missouri témoignage

Kweeped from www.dailymotion.com by politiquefrancaise 429 days ago


Le diplomate Moftah Missouri, ancien interprète de Kadhafi, révèle ce soir, dans l’émission Complément d’enquête (France 2), avoir appris que le régime libyen avait versé « une vingtaine de millions de dollars » à Nicolas Sarkozy, à l'occasion de sa campagne de 2007. Le diplomate confirme l’authenticité du document officiel libyen dévoilé par Mediapart le 28 avril 2012. Selon cette note datée du 10 décembre 2006, la Libye avait décidé « d’appuyer la campagne électorale » de M. Sarkozy.

aladji65

Libye : combats aux armes lourdes à l'aéroport de Tripoli

Kweeped from kweepmail.com by aladji65 34 days ago


Des milices rivales s'affrontent depuis une semaine pour le contrôle de l'aéroport de Tripoli.
Les combats de ce dimanche constituent l'attaque la plus violente.

L'aéroport de Tripoli est fermé depuis le début, le 13 juillet, d'une attaque menée par une alliance de milices islamistes et de la ville de Misrata (200 km à l'est de Tripoli). Leur objectif : chasser les brigades de Zenten (170 km au sud-ouest de Tripoli) de l'aéroport que ces dernières contrôlent depuis 2011, comme plusieurs autres sites militaires et civils dans le sud de la capitale.

charles

Financement libyen : des notes accusant #sarkozy retrouvées chez un avocat

Kweeped from www.mediapart.fr by charles 60 days ago


De mystérieuses notes “blanches” mettant en cause Nicolas Sarkozy dans l’affaire des financements libyens ont été retrouvées, mercredi 11 juin, dans le cabinet d’un avocat d’affaires parisien au hasard d’une perquisition judiciaire dans un tout autre dossier, selon des informations recueillies par Mediapart.

Le juge anticorruption Serge Tournaire, chargé de traquer les financements occultes du clan Sarkozy par le régime #kadhafi, semble soupçonner que certaines des informations contenues dans ces documents puissent émaner directement des services secrets français. Il réclame aujourd’hui le versement à son dossier d’instruction de ces notes, actuellement placées sous scellés.

#libye

rolland

#libye : Sabri à la tête du renseignement militaire

Kweeped from www.kweeper.com by rolland 128 days ago


...

×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading