Les 50 millions de Kadhafi dans le Puy-de-Dôme »


libye, kadhafi, kadhafigate, hortefeux
Les 50 millions de Kadhafi dans le Puy-de-Dôme »

Un document publié par Mediapart, et accrédité par Ziad Takieddine, accuse Brice Hortefeux d'avoir assisté à une réunion, organisée par les services secrets libyens, destinée à financer la campagne électorale de Nicolas Sarkozy, à hauteur de 50 millions d'euros. Ce jour-là, Hortefeux était en tout cas à Montpeyroux, petit village situé à 20 minutes de Clermont-Ferrand.



Kweeped from owni.fr by politiquefrancaise 1065 days ago
More Kweeps From owni.fr

Add a comment.

If you want to share this kweep with a user, just mention him like this: "@user_pseudo".

Share
Permalink
AD

 Related Kweeps

actualites

Financement libyen : le fils de Claude Guéant en garde à vue

Kweeped from www.lepoint.fr by actualites 3 hours ago


Le fils de Claude Guéant, François Guéant, est en garde à vue depuis lundi matin dans l'affaire sur les accusations de financement de campagne de Nicolas Sarkozy par la Libye de Muammar Kadhafi, a-t-on appris mardi de sources judiciaire et proche de l'enquête. Le fils de l'ancien bras droit de Nicolas Sarkozy est notamment interrogé sur "des mouvements financiers", a précisé une autre source proche de l'enquête, confirmant une information d'iTélé.

Plusieurs dignitaires libyens ont porté ces accusations de financement par la Libye de la campagne électorale présidentielle victorieuse de Nicolas Sarkozy en 2007. D'autres ont démenti. L'ancien chef de l'État nie avec force un tel financement.

xavier

Soupçons de financement libyen de Sarkozy : Claude Guéant en garde à vue

Kweeped from www.rtl.fr by xavier 25 days ago


Claude Guéant a été placé en garde à vue vendredi matin dans l'enquête sur les accusations de financement libyen de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007, ont indiqué des sources concordantes, confirmant une information de lexpress.fr.

Des juges d'instruction du pôle financier de Paris s'interrogent notamment sur la découverte en 2013 d'un virement de 500.000 euros sur le compte de l'ancien ministre de l'Intérieur et qui fut pendant 10 ans le bras droit de Nicolas Sarkozy.

actualites

Wassim Nasr : "L'organisation État islamique est présente en Libye depuis plus d'un an"

Kweeped from www.youtube.com by actualites 41 days ago


Wassim Nasr, journaliste à France 24 et spécialiste des mouvements jihadistes, revient sur la présence de l'organisation de l'État islamique en Libye. L'EI "a les moyens de frapper partout en Libye", explique-t-il, sans avoir une véritable assise territoriale comme en Irak et en Syrie.
Quant aux frappes aériennes, comme celles que mène l'Égypte de Sissi, elles peuvent être "contre productives" et "ouvrir la porte à toutes les options". "Une guerre totale n'est peut-être pas la solution adéquate aujourd'hui", estime Wassim Nasr.

actualites

Video : Exécutions de 21 coptes sur la côte de la région de Tripoli par l'EI en Libye

Kweeped from www.youtube.com by actualites 44 days ago


Source:
https://twitter.com/gFiras/status/567051805306413056    

Ces 21 égyptiens coptes tués par l'EI avaient été enlevés en décembre à Syrte où ils travaillaient, rapt revendiqué par l'EI en janvier.

Selon le journaliste David Thomson : " Le message est clair: l’État islamique est en #libye, avec des combattants étrangers, comme en #syrie et en #irak"

xavier

Libye : reportage exclusif sur la "route de la mort"

Kweeped from www.youtube.com by xavier 201 days ago


"Les milices n'épargnent personne, du coup les gens sont partis vers des villes plus sûres en laissant tout derrière eux." La vie semble avoir abandonné la région, les maisons sont désertes, les mosquées, vides et les centres commerciaux ont depuis longtemps baissé leurs rideaux. Les bombardements sont quotidiens.

xavier

Nicolas Sarkozy en garde à vue: les images de son arrivée à la PJ - 01/07

Kweeped from www.youtube.com by xavier 274 days ago


Nicolas Sarkozy vient d'être placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur les soupçons de trafic d'influence et violation du secret de l'instruction. Du jamais-vu sous la Ve République pour un ancien président, qui intervient au moment où les rumeurs se font de plus en plus précises sur la volonté de Nicolas Sarkozy de prendre la tête de l'UMP.

actualites

Des avions de combats égyptiens visent des positions de l'état Islamique en Libye

Kweeped from www.lemonde.fr by actualites 43 days ago


Sur une plage de Libye, dont la localisation précise est impossible, des hommes vêtus des mêmes combinaisons orange que celles utilisées par le groupe Etat islamique (EI) lors de ses mises en scène macabres sont contraints de s’agenouiller, avant d’être décapités dans le sable. La vidéo a été mise en ligne dimanche 15 février. Quelques heures plus tard, un porte-parole de l’Eglise copte, en Egypte, affirmait que les victimes avaient été identifiées. Comme l’affirmaient leurs bourreaux, elles font bien partie du groupe de chrétiens coptes enlevés en janvier à Syrte, en Libye.

Dans la soirée, le président égyptien, Abdel Fattah Al-Sissi, a déclaré à la télévision que Le Caire s’emploierait à « venger ces assassinats ». Dès l’aube, lundi, des positions de l’EI dans son bastion libyen de Derna, étaient l’objet de frappes aériennes. L’Egypte a donc désormais, de manière officielle, le pied dans la guerre en Libye.

actualites

Bataille autour des avoirs de Kadhafi

Kweeped from www.africaintelligence.fr by actualites 107 days ago


La traque des avoirs gelés du clan Kadhafi à l'étranger divise les nouvelles autorités libyennes. Créé fin août sur décision du premier ministre Ali Zeidan pour s'émanciper des "chasseurs de primes" étrangers, le Tracing and Assets Recovery Support Bureau (TARSB) a été chargé de centraliser cette chasse… sans qu'il soit doté d'un budget viable. Sans direction depuis la démission mi-décembre d'Abdalla Kablan, le TARSB devra s'imposer face à l'Asset Recovery Committee (ARC). Mise en place par le précédent gouvernement d'Abdul Rahim Al-Kib, cette instance refuse de transmettre ses dossiers au TARSB. De leur côté, les entreprises publiques libyennes (la NOC et les fonds souverains LIA et LAP) souhaitent récupérer elles-mêmes leurs avoirs et engagent leurs propres cabinets de conseil.

gbos

En Libye, le naufrage de la révolution

Kweeped from www.lemonde.fr by gbos 244 days ago


...

×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading