Les 50 millions de Kadhafi dans le Puy-de-Dôme »


libye, kadhafi, kadhafigate, hortefeux
Les 50 millions de Kadhafi dans le Puy-de-Dôme »

Un document publié par Mediapart, et accrédité par Ziad Takieddine, accuse Brice Hortefeux d'avoir assisté à une réunion, organisée par les services secrets libyens, destinée à financer la campagne électorale de Nicolas Sarkozy, à hauteur de 50 millions d'euros. Ce jour-là, Hortefeux était en tout cas à Montpeyroux, petit village situé à 20 minutes de Clermont-Ferrand.



Kweeped from owni.fr by politiquefrancaise 1216 days ago
More Kweeps From owni.fr

Add a comment.

If you want to share this kweep with a user, just mention him like this: "@user_pseudo".

Share
Permalink
AD

 Related Kweeps

politiquefrancaise

Libye: l'éprouvante détention de migrants subsahariens

Kweeped from pbs.twimg.com by politiquefrancaise 54 days ago


Dans le centre de détention de Tripoli, géré par le gouvernement rebelle de la capitale libyenne, près de 20 000 migrants attendent d’être libérés. "C’est un gros problème. Il faut les nourrir, tous ces gens, les loger. L’Europe nous en laisse l’entière responsabilité. Pareil pour les pays voisins, ils ne font rien pour nous aider. Le Niger, par exemple, devrait surveiller ses frontières, et stopper le flux migratoire", soupire Nasr Ahzam, directeur de la prison.

"Franchement, ça fait deux mois qu’on est là, on est fatigué, on ne mange pas. On nous frappe chaque jour. Comme des esclaves. Hier dans la nuit, il y a quelqu’un qui s’est fait casser le pied, un autre qui s’est fait casser le bras…", témoigne un migrant, lui aussi sous couvert d’anonymat.

"S’il y en a un qui se plaint d’avoir été maltraité, qu’il vienne me voir, je discuterai avec lui, assure Nasr Ahzam. Qu’ils me disent comment on l’a battu et pourquoi. Il y a certainement une raison. Ceux qui se tiennent bien, il n’y a aucune raison qu’on les maltraite."

charles

La guerre vue par une femme | via @xtian

Kweeped from www.vice.com by charles 142 days ago


J'ai appris la résilience qu'ont les femmes et à quel point elles sont fortes. La plupart des femmes sont bâties pour survivre. Il y a un besoin biologique et instinctif de prendre soin de nos enfants. J'ai vu les femmes les plus incroyables dans les circonstances les plus vulnérables, et elles sont devenues des modèles pour moi. Dans chaque situation difficile que j'ai traversée, j'ai repensé aux femmes de République démocratique du Congo, d'Afghanistan et d'Irak que j'ai interviewées tout au long de ma carrière et qui ont survécu.

xavier

Libye : reportage exclusif sur la "route de la mort"

Kweeped from www.youtube.com by xavier 352 days ago


"Les milices n'épargnent personne, du coup les gens sont partis vers des villes plus sûres en laissant tout derrière eux." La vie semble avoir abandonné la région, les maisons sont désertes, les mosquées, vides et les centres commerciaux ont depuis longtemps baissé leurs rideaux. Les bombardements sont quotidiens.

charles

Libye: «Je suis triste, je ne mérite pas la mort»

Kweeped from www.tdg.ch by charles 25 days ago


En 2012, avant son extradition de la Tunisie vers la Libye, Baghdadi Mahmoudi avait affirmé que Nicolas Sarkozy avait touché 50 millions d’euros de Mouammar Kadhafi pour financer sa campagne de 2007.

Maintient-il aujourd’hui ses affirmations sur l’ancien président français? «Ce n’est pas le bon moment pour en parler. J’envisage d’écrire un livre pour raconter tout cela si on me laisse le temps», répond-il avant d’ajouter: «Sachez que je connais très bien Claude Guéant (conseiller de Sarkozy à l’époque) et Cécilia Sarkozy. D’ailleurs, elle a une meilleure connaissance de la Libye que Sarkozy lui-même.» La question est reposée: «Sarkozy a-t-il pris de l’argent?» Le prisonnier jette un œil à son geôlier et souffle: «Oui.»

actualites

Wassim Nasr : "L'organisation État islamique est présente en Libye depuis plus d'un an"

Kweeped from www.youtube.com by actualites 192 days ago


Wassim Nasr, journaliste à France 24 et spécialiste des mouvements jihadistes, revient sur la présence de l'organisation de l'État islamique en Libye. L'EI "a les moyens de frapper partout en Libye", explique-t-il, sans avoir une véritable assise territoriale comme en Irak et en Syrie.
Quant aux frappes aériennes, comme celles que mène l'Égypte de Sissi, elles peuvent être "contre productives" et "ouvrir la porte à toutes les options". "Une guerre totale n'est peut-être pas la solution adéquate aujourd'hui", estime Wassim Nasr.

actualites

Video : Exécutions de 21 coptes sur la côte de la région de Tripoli par l'EI en Libye

Kweeped from www.youtube.com by actualites 195 days ago


Source:
https://twitter.com/gFiras/status/567051805306413056    

Ces 21 égyptiens coptes tués par l'EI avaient été enlevés en décembre à Syrte où ils travaillaient, rapt revendiqué par l'EI en janvier.

Selon le journaliste David Thomson : " Le message est clair: l’État islamique est en #libye, avec des combattants étrangers, comme en #syrie et en #irak"

gbos

En Libye, le naufrage de la révolution

Kweeped from www.lemonde.fr by gbos 395 days ago

...

actualites

Une des dernières interviews de Saïf Kadhafi avant son incarcération

Kweeped from www.dailymotion.com by actualites 31 days ago


un extrait de l’interview de Russia Today avec Saïf Kadhafi datée du 1er juillet 2011, une de dernières avant son incarcération.

Saïf al-Islam Kadhafi, second fils de l’ancien dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, s’est vu infliger la peine capitale pour «crimes de guerre» pendant la révolte de 2011, malgré la demande de son extradition par la Cour de La Haye.

En novembre 2011, Saïf al-Islam avait été capturé par les forces rebelles alors qu’il essayait de quitter la Libye après l’exécution de son père. Il a été depuis détenu par des milices locales, dans la ville de Zentan, lesquelles ont refusé plusieurs demandes du gouvernement de Tripoli de le leur transférer pour le traduire en justice. C’est pour cette raison qu’il n’a pu être présent à aucune séance de la Cour.

Parmi les huit enfants de Mouammar Kadhafi, trois de ses fils ont été tués dans les violences de 2011.

Le troisième fils du dirigeant renversé, Moatassem Kadhafi, a été capturé en 2011 puis exécuté par les rebelles au côté de son père, qui avait dirigé le pays pendant 41 ans.

actualites

Des avions de combats égyptiens visent des positions de l'état Islamique en Libye

Kweeped from www.lemonde.fr by actualites 194 days ago


Sur une plage de Libye, dont la localisation précise est impossible, des hommes vêtus des mêmes combinaisons orange que celles utilisées par le groupe Etat islamique (EI) lors de ses mises en scène macabres sont contraints de s’agenouiller, avant d’être décapités dans le sable. La vidéo a été mise en ligne dimanche 15 février. Quelques heures plus tard, un porte-parole de l’Eglise copte, en Egypte, affirmait que les victimes avaient été identifiées. Comme l’affirmaient leurs bourreaux, elles font bien partie du groupe de chrétiens coptes enlevés en janvier à Syrte, en Libye.

Dans la soirée, le président égyptien, Abdel Fattah Al-Sissi, a déclaré à la télévision que Le Caire s’emploierait à « venger ces assassinats ». Dès l’aube, lundi, des positions de l’EI dans son bastion libyen de Derna, étaient l’objet de frappes aériennes. L’Egypte a donc désormais, de manière officielle, le pied dans la guerre en Libye.

×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading