Attaque de la mosquée de Bayonne : ex-candidat FN, le suspect était aussi fan… d'Eric Zemmour


bayonne, voile, islam, terrorisme, claude singé, zemmour
Attaque de la mosquée de Bayonne : ex-candidat FN, le suspect était aussi fan… d'Eric Zemmour

L'homme arrêté après l'attaque de la mosquée de Bayonne ce lundi 28 octobre est un ex-candidat FN âgé de 84 ans. Ses publications sur les réseaux sociaux permettent de brosser le portrait d'un homme tourmenté, fan notamment du polémiste Eric Zemmour.

On retrouve trace de ce retraité sur différents blogs et réseaux sociaux, qui permettent de brosser le profil d'un homme tourmenté, à l'esprit semble-t-il confus, se décrivant lui-même comme "fantasque". Il soutenait par ailleurs le polémiste Eric Zemmour, récemment condamné pour provocation à la haine raciale.

Sur le réseau social, l'ex-candidat FN s'est enfin signalé par un message de soutien adressé à Eric Zemmour, publié sur le groupe intitulé "le blog de ceux qui aiment Eric Zemmour". Le 22 octobre 2014, un mois après la décapitation du Français Hervé Gourdel par des djihadistes en Algérie, Claude Sinké envoie un message chaleureux et très confus au polémiste. Il lui reproche d'abord, après un passage télévisé dans une émission de Laurent Ruquier… de n'avoir pas été assez direct : "Bien cher Eric, chez Ruquier, vous auriez été plus cinglant, en disant simplement, que nous étions en guerre contre les islamistes, et qu'ils venaient de réitérer ces menaces lors de l'égorgement de notre compatriote". Le vieil homme poursuit en regrettant - semble-t-il - le positionnement des contradicteurs d'Eric Zemmour : "On voit dans leur positionnement un racisme méchant, vous traitant d'amalgame, pour moi ce sont des ignorant à la solde des gogos".



Kweeped from media.marianne.net by politiquefrancaise 21 days ago
More Kweeps From media.marianne.net

Add a comment.

If you want to share this kweep with a user, just mention him like this: "@user_pseudo".

Share
Permalink
AD

 Related Kweeps

actualites

Attentat devant la mosquée de Bayonne

Kweeped from twitter.com by actualites 21 days ago


Des coups de feu ont éclaté devant la mosquée de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques), cet après-midi après 15 heures. Deux personnes ont été blessées, dont une grièvement.
Une intervention de police est en cours sur les lieux, rue Joseph Latxague.
[...]

politiquefrancaise

Visite de Nicolas Sarkozy à Bayonne - déclaration forte

Kweeped from www.sudouest.fr by politiquefrancaise 2818 days ago


Il s'est ensuite interrogé de savoir si "François Hollande souhaitait que lui puisse faire campagne de manière sereine et républicaine, en pouvant se déplacer partout sur le territoire". Nicolas Sarkozy, qui a pris l'avion direction Bruxelles, a évoqu [...]

×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading