Municipales à Lyon : Sondage : les listes Collomb et écologistes au coude à coude


lyon, municipales 2020
Municipales à Lyon : Sondage : les listes Collomb et écologistes au coude à coude

À deux mois des élections municipales, un sondage Ifop-Fiducial pour Lyon Capitale et Sud Radio laisse entrevoir une issue incertaine dans le duel que se livrent les écologistes et Gérard Collomb à Lyon. Les deux listes arrivent en tête avec 22 % des intentions de vote.
Les impressions de l’automne se confirment. À tout juste deux mois du premier tour des élections municipales, un sondage Ifop-Fiducial pour Lyon Capitale et Sud Radio donne les écologistes à égalité, au premier tour, avec Yan Cucherat (LREM), le candidat adoubé par Gérard Collomb pour tenter de lui succéder. Avec 22 % d’intention de vote, Grégory Doucet (EE-LV) s’impose comme le candidat de l’alternative à la majorité sortante, une position qu’une poignée de listes tentent d’incarner.

Blanc et Képénékian décrochés
Georges Képénékian, ancien locataire de l’hôtel de ville qui se présente sans étiquettes dans une sorte de dissidence d’En Marche, décroche : 9 %. Étienne Blanc (LR) ne parvient pas à s’inviter dans le match qui s’installe entre EE-LV et LREM. Crédité de 14 % d’intention de vote, il est relégué, à l’heure où la campagne s’intensifie, au rôle d’arbitre. Sur leur gauche, les écologistes emmenés par Grégory Doucet peuvent espérer trouver des réserves de voix : Nathalie Perrin-Gilbert (Gram-LFI) arrive en quatrième position avec 13 %. Avec 6 %, le PS ne pourrait se maintenir au second tour, mais être sauvé par d’autres listes. La liste du Rassemblement national menée par Agnès Marion ne serait pas non plus en mesure de se maintenir dans tous les arrondissements et confirme ainsi les difficultés du parti de Marine Le Pen en milieu urbain.



Kweeped from www.lyoncapitale.fr by politiquefrancaise 251 days ago
More Kweeps From www.lyoncapitale.fr

Add a comment.

If you want to share this kweep with another user, just mention him like this: "@user_pseudo".

Share
Permalink
AD

 Related Kweeps

charles

La vie de Sebastien Gryphe à Lyon

Kweeped from kweepmail.com by charles 49 days ago


Sébastien Gryphe, ou Sebastianus Gryphius en latin (1492 à Reutlingen - 1556 à Lyon, France), de son vrai nom Sebastian Greyff, était un imprimeur-libraire Français du xvie siècle.

Né en 1492 et fils de Michel Greyff (ou Gryff, ou Gryffe, ou encore [...]

charles

Une virée dans les maquis africains

Kweeped from www.petit-bulletin.fr by charles 1090 days ago

...

charles

Histoire de l'imprimerie à Lyon

Kweeped from kweepmail.com by charles 50 days ago


La technique de l’imprimerie en caractères mobiles apparaît en France, via les pays allemands, dans le dernier tiers du xve siècle.

C'est Barthélemy Buyer (né à Lyon vers 1433 et mort vers 14851) qui introduisit l'imprimerie à Lyon et fut le pre [...]

×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading