Le racisme à CNews: un business model


zemmour, racisme, cnews, politique, france
Le racisme à CNews: un business model

Fraîchement condamné pour « injure et provocation à la haine » pour son discours tenu l'an dernier à la « Convention de la droite », Éric Zemmour, tête de gondole fascisante de la chaîne CNews, a manifestement décidé de s'offrir, en cette rentrée, une nouvelle occasion de condamnation.

Compte tenu de l'impunité médiatique dont jouit ce déjà trois fois condamné pour « incitation à la haine », pourquoi devrait-il se gêner ? Comme ces derniers temps le curseur avait déjà été poussé un peu loin en matière de xénophobie ordinaire dans les médias, Éric Zemmour a déployé tout son talent ce mercredi 30 septembre pour repousser un peu plus les limites de l'immonde dans l'émission « Face à l'info ».

Alors que la journaliste Christine Kelly – ancienne membre du CSA – le lance sur le profil de l'auteur de l'attaque contre les anciens locaux de Charlie Hebdo, Éric Zemmour part en dérapage parfaitement contrôlé.


La vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=coQASxjkp7Y&feature=emb_logo 

« Ce Pakistanais est l'archétype de ce qu'on appelle mineurs isolés », commence-t-il, en expliquant que la majorité des migrants mineurs fraudent en réalité sur leur âge pour ne pas être expulsés. « Les autres mineurs isolés sont la plupart des voleurs, des violeurs, des assassins », assène-t-il ensuite. Avant de poursuivre : « En face, on a des États, comme le Maroc, qui regardent ailleurs. Pourquoi ? Parce que ça les débarrasse de leurs voyous, de leurs chômeurs et puis peut-être si Allah le veut cela conquerra les terres des infidèles. »

Quelques minutes plus tard, Éric Zemmour s'indigne devant le traitement de faveur réservé aux mineurs isolés en France. « Ces gamins-là ont droit à tout ! À partir du moment où ils sont sur le sol français – je vous ai dit que cela coûtait 50 000 euros par jeune – ils sont nourris logés... [...] C'est le paradis. C'est la France qui paie pour son invasion », assène-t-il.



Kweeped from www.mediapart.fr by politiquefrancaise 22 days ago
More Kweeps From www.mediapart.fr

Add a comment.

If you want to share this kweep with another user, just mention him like this: "@user_pseudo".

Share
Permalink
AD

 Related Kweeps

gossip

Eric Zemmour et sa famille menacés de mort

Kweeped from www.kweeper.com by gossip 3060 days ago

Ce n’est pas la première fois qu’Eric Zemmour est la cible d’insultes, mais cette fois-ci les événements prendraient une tournure plus grave. Chroniqueur sur RTL et i>Télé, le journaliste a reçu une lettre de menaces de mort qui est arrivée au [...]

charles

Pétain racontée par Henri Guillemin

Kweeped from www.rts.ch by charles 2205 days ago

Eté 1940. Le maréchal Pétain engage la France dans une politique de collaboration avec l'Allemagne nazie. Qui était Philippe Pétain? Henri Guillemin, qui fut un témoin de cette époque, raconte en douze épisodes son histoire.

politiquefrancaise

Eric #zemmour, poursuivi par Patrick Lozès, est jugé en diffamation

Kweeped from www.kweeper.com by politiquefrancaise 3071 days ago

En pleine polémique sur les propos qu’il a tenus à l’encontre de Christiane Taubira, Eric Zemmour doit affronter la justice. Il comparait ce mardi 29 mai devant la 17ème Chambre correctionnelle du Tribunal de grande instance de Paris pour diffamation [...]

xavier

La fin des polémistes d'extrême-droite

Kweeped from claude-soula.blogs.nouvelobs.com by xavier 3021 days ago


Pendant deux ans, ils ont tenu le haut du pavé, aidés par les thèmes chers à la Sarkozie : les Zemmour, Ménard, Lévy, Finkielkraut and Co ont mobilisé les ondes et les éditeurs en gémissant et se plaignant partout sur leur difficulté à se faire e [...]

×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading