Tunisie : le patron de la chaine Ettounsiya TV se rend à la justice après une émission satirique


tunisie

Le patron d'Ettounsiya TV, qui diffusait une émission satirique politique controversée, s'est rendu ce jeudi au procureur général pour être incarcéré, a indiqué son avocate, se conformant ainsi à un mandat d'arrêt émis la semaine dernière.

Sami Fehri vient de se rendre au procureur général, a indiqué à l'AFP Me Sonia Dahmani, sans plus de précisions.

La justice tunisienne avait ordonné le 24 août le placement en détention de M. Fehri dans un affaire de corruption remontant à l'époque du président déchu Ben Ali.

L'intéressé affirme que cette décision a été prise en représailles à la diffusion d'une émission satirique politique de Guignols par sa chaîne et qui a été retirée des ondes sous pression, selon lui, du gouvernement dirigé par les islamistes du parti Ennahda.

Les autorités affirment vouloir assainir le secteur des complices du régime déchu, à l'instar de M. Fehri, un associé de Belhassen Trabelsi, beau-frère de Ben Ali, un homme d'affaires en fuite au Canada.

La société civile note que les déboires judiciaires du patron d'Ettounsiya coïncident avec l'arrêt de son émission la logique politique qui tournait en dérision les dirigeants du pays et du parti Ennahda.



Kweeped from www.kweeper.com by politiquefrancaise 3149 days ago
More Kweeps From www.kweeper.com

Add a comment.

If you want to share this kweep with another user, just mention him like this: "@user_pseudo".

Share
Permalink
AD

 Related Kweeps

oliviersc75

Salon du livre en Tunisie

Kweeped from www.kweeper.com by oliviersc75 1832 days ago

...

×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading