. Sur le comportement de DSK dans la chambre d’hôtel :
« Je pense que c’est un comportement, disons, sot, stupide, incohérent.
Anne Sinclair n'a « jamais cru » au viol […] Je pense que c’est infantile […], que ce n’est pas à la hauteur ni de l’homme que je croyais qu’il était ni du destin qu’il ambitionnait. »
. Sur les images de DSK menotté : « Je ne les ai pas vues tout de suite. D’abord parce que mes amis m’ont empêchée de les voir et ensuite parce que j’étais dans l’avion […]. Je les ai vues un mois après. »
. Ce qu’elle savait de lui : « Quand j’ai épousé Dominique, je savais que c’était un charmeur […]. Et puis, il y a eu des rumeurs, mais les rumeurs, elles sont faites pour détruire, elles sont faites pour tuer, elles sont faites pour abîmer, donc je les ai ignorées. Et puis, j’ai eu des doutes. Je suis, quelquefois, venue lui dire, lui demander si les choses étaient exactes ou pas, et il savait démentir […]. »
. A propos des affaires Piroska Nagy (avec qui DSK a eu une liaison en 2008) et du Sofitel : « Tant que j’ai cru que c’était des affaires ponctuelles, on ne quitte pas un homme quand il est à terre et on ne quitte pas un homme là-dessus. En revanche, quand j’ai appris les choses, comme vous dans les journaux petit à petit, il y a un moment où, voilà, on flanche un peu. »
. Lorsque Delahousse lui demande s’il y avait une forme de déni chez elle : « Sûrement. Sûrement. […] Les conjoints sont toujours les derniers informés. […] Sans doute n’ai-je pas voulu voir, sans doute n’ai-je pas voulu chercher. »
. Sur la candidature de DSK à l’Elysée : « J’étais pas froide, j’étais contre. […] Parce que c’est un job épouvantable. J’ai dit : "Si tu penses que tu dois y aller, si tu penses que tu veux y aller, je t’accompagnerai." […] Je n’avais pas très envie d’aller arroser les pots de fleurs.»
More Kweeps From www.dailymotion.com