Téhéran reconnaît l'envoi d'hommes pour aider le régime Syrien


crise en syrie

Pour la première fois depuis le début du soulèvement syrien, Téhéran reconnaît avoir envoyé des hommes sur le terrain. Allié du régime alaouite, l'Iran affirme qu'il s'agit d'un soutien non-militaire, mais n'exclut pas l'envoi de troupes pour soutenir les loyalistes.



Kweeped from www.dailymotion.com by politiquefrancaise 705 days ago
More Kweeps From www.dailymotion.com

Add a comment.

If you want to share this kweep with a user, just mention him like this: "@user_pseudo".

Share
Permalink
AD

 Related Kweeps

syrie

George Galloway clashant un journaliste islamiste sur la situation en Syrie

Kweeped from www.youtube.com by syrie 472 days ago


George Galloway, écossais né en 1954, est un député pro-palestinien et arabe. En 2003, pour s'être opposé à la guerre en Irak à laquelle participe le Royaume-Uni, gouverné par le travailliste Tony Blair, il est exclu du Parti travailliste.
Il s'oppose à la guerre au Liban en juillet 2006 entre Israël et le Hezbollah. En 2009, il organise un convoi d'aide humanitaire pour la population de Gaza meurtrie par les 3 semaines de bombardement israélien de l'opération Plomb durci. En 2010, alors qu'il est à la tête d'un 2e convoi d'aide humanitaire pour les gazaouis frappés de black-out, il est exclu par les autorités égyptiennes qui le déclarent "persona non grata".

À en croire la grande majorité des médias, de CBS à Al-Jazeera, la Syrie est à feu et à sang, selon le schéma désormais classique (et même hollywoodien) du peuple luttant à mains nues pour la démocratie à l'occidentale, contre un pouvoir isolé ne s'appuyant plus que sur ses hommes de main.

Le Monde, Le Figaro, Libération, RMC, BFM, Aljazeera pour ne citer qu'eux ont adopté la même ligne éditoriale celle de la propagande haineuse contre un régime dont les seuls torts à leurs yeux ce n'est pas comme ils le prétendent les violations des droits de l'homme de la démocratie qu'ils manipulent outrageusement mais bien le fait d'être resté indépendant aux pressions américano sionistes et leurs complices européens.

charles

حلفايا عشرات الشهداء استهداف فرن الخبز بالطيران +18

Kweeped from www.youtube.com by charles 608 days ago


via @mrthonz

Plus de soixante civils ont été tués dimanche dans un bombardement de l'armée de l'air à proximité d'une file d'attente devant une boulangerie d'une localité rebelle du centre de la Syrie, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Le bilan pourrait s'alourdir, car au moins 50 blessés se trouvent dans un état critique.

Outre les morts de Halfaya, un bilan provisoire de l'OSDH fait état de 49 morts dans les violences en Syrie dimanche. Samedi, au moins 117 personnes avaient péri à travers le pays.

La Syrie est en proie depuis mars 2011 à une révolte populaire devenue conflit armé. En 21 mois, les violences ont fait plus de 44.000 morts, selon l'OSDH.

politiquefrancaise

18 soldats tués dans une attaque rebelle à la voiture piégée en Syrie

Kweeped from www.romandie.com by politiquefrancaise 710 days ago

Dix-huit soldats syriens ont été tués et des dizaines d'autres ont été blessés mercredi dans une attaque rebelle à la voiture piégée contre une position militaire dans la province d'Idleb (nord-ouest), rapporte l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Les rebelles ont attaqué à la voiture piégée une position de l'armée près de la ville de Saraqeb. Ils ont ensuite attaqué avec leurs armes automatiques cette même position où se trouvaient entre 70 et 100 soldats, a indiqué à l'AFP Rami Abdel Rahmane, président de l'OSDH, sans être en mesure de préciser s'il s'agissait d'un attentat suicide.

politiquefrancaise

Bachar el-Assad a rencontré le président du CICR à Damas

Kweeped from www.romandie.com by politiquefrancaise 718 days ago

Bachar el-Assad, qui a rencontré mardi à Damas le nouveau président du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), Peter Maurer, lui a dit que son organisation était bienvenue pour intervenir sur le terrain dans le pays tant qu'elle reste "neutre et indépendante", a rapporté l'agence de presse officielle syrienne.

politiquefrancaise

Le Figaro - Flash Actu : Les Qatariotes appelés à quitter le Liban

Kweeped from www.lefigaro.fr by politiquefrancaise 738 days ago

Les Emirats arabes unis et le Qatar ont appelé leurs ressortissants à quitter "immédiatement" le Liban en raison du contexte de tension lié au conflit syrien.

Dans un communiqué, le ministère des Affaires étrangères à Abou Dhabi a indiqué que l'ambassade des Emirats à Beyrouth avait reçu des informations sur des "menaces visant les ressortissants des Emirats arabes unis en lien avec le contexte politique difficile au Liban". L'ambassade du Qatar à Beyrouth a lancé un appel au "départ immédiat" des ressortissants qataris du Liban en raison des tensions, a rapporté l'agence officielle QNA.

syrie

Khalid Al-Hamad: ‘We Will Slaughter All of Them.’ The Rebel Behind the Syrian Atrocity Video

Kweeped from world.time.com by syrie 465 days ago


Entretien de Khalid Al-Hamad, le chef rebelle syrien qui avait mutilé le cadavre d'un soldat syrien pour lui prendre son cœur avant de le croquer.

Dans cet entretien, le combattant assure avoir agi de la sorte après avoir découvert dans le téléphone portable du soldat tué des vidéos montrant ce dernier en train d'"humilier" une femme nue et ses deux filles.

xavier

Sprint de la mort dans l’allée des snipers - Making-of

Kweeped from blogs.afp.com by xavier 663 days ago


Cet homme traversait une rue d’Alep quand, du haut d’un immeuble, un sniper de l’armée de Bachar al-Assad lui a tiré une balle dans l’épaule. Sa blessure n’est pas mortelle. Mais s’il se lève et court, le tireur l’abattra à nouveau. S’il reste couché sur le trottoir, il se videra lentement de son sang.

charles

Syrie : la mort, au moment de l’impact

Kweeped from www.lense.fr by charles 711 days ago


Tracey Shelton, photographe freelance et spécialiste des conflits au Moyen-Orient, a échappé de peu à l’impact d’un obus de tank dirigé contre les lignes de défense rebelles aux frontières d’Aleppo, en Syrie.

Une expérience dont elle ressort avec une séquence surréaliste à voir et à lire en suivant le lien source ci-dessous

xavier

Syrie : Plus de 8.000 membres des forces pro-Assad tués en 17 mois de conflit

Kweeped from www.kweeper.com by xavier 723 days ago

La majorité des victimes ont été tuées par balles (60%), 35% sont mortes à la suite d'explosions --notamment par des roquettes anti-char-- et 5% ont été égorgées ou décapitées.

Le nombre des blessés est légèrement plus important.
Le chef de l'hôpital militaire Techrine à Damas a indiqué que 10% sont blessés à la tête ou au cou, 10% à l'abdomnen, 10% à la poitrine et 70% dans les jambes et le bras.

Selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), près de 6.500 soldats et membres des forces de sécurité ont été tués depuis le début de la révolte, sur un total de plus de 25.000 morts, en majorité des civils.

politiquefrancaise

#islam : chiites et sunnites, quelles différences ?

Kweeped from soundcloud.com by politiquefrancaise 739 days ago


La division entre chiites et sunnites est omniprésente au Moyen-Orient.

On a tord de penser que tous les musulmans croient de façon identique, il existe en réalité plusieurs branches qui parfois s'affrontent.

Ecouter pour mieux comprendre l'impact géopolitique des 2 principales branches de l'Islam: les chiites et les sunnites.

charles

Pour tuer l'ennui, un Japonais décide de faire du tourisme de guerre en Syrie

Kweeped from www.france24.com by charles 597 days ago


Toshifumi Fujimoto, Un Japonais de 45 ans, chauffeur de poids-lourds, a choisi des vacances à haute teneur en adrénaline: il tue son ennui en risquant sa vie pour visiter les lignes de front du conflit en Syrie.

Tous les jours, il se rend seul sur les lignes de front, publiant films et photos de ses vacances en enfer sur les réseaux sociaux.

"C'est très excitant et le pic d'adrénaline est incomparable" estime Toshifumi Fujimoto, père et divorcé, qui dit mener au Japon une vie solitaire et monotone.

Il a déboursé 2.500 dollars (1.900 euros) pour venir en Turquie, d'où il est entré clandestinement en Syrie, et verse 25 dollars par jour à un Syrien qui le loge et lui permet d'utiliser internet pour télécharger ses clichés.

politiquefrancaise

Entretien avec Karin Leukefeld, journaliste indépendante allemande installée en Syrie : « Parmi l



Le Qatar et l'Arabie saoudite possèdent les plus importances ressources et matières premières au monde. Le pétrole, le gaz. Le Qatar et l'Arabie saoudite sont de puissants investisseurs d'économies en difficulté, en Europe et surtout aux États-Unis. Ils sont donc à bien des égards, avant tout sur le plan financier et dans la sécurisation de sources en hydrocarbures, des partenaires clés, que l'Occident veut protéger.

×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading