Philippe Pascal, chanteur de Marquis de Sade, retrouvé mort à son domicile


rock, marquis de sade, punk
Philippe Pascal, chanteur de Marquis de Sade, retrouvé mort à son domicile

Le chanteur de Marquis de Sade s'est éteint à l'âge de 63 ans. Fin 70's, il fut fondamental pour l'émergence de la musique punk en France.

Jeudi 12 septembre, Philippe Pascal est mort brutalement. Le chanteur du groupe Marquis de Sade avait 63 ans.

La scène rock française perd l'une de ses figures emblématiques. Philippe Pascal, le chanteur du groupe rennais star des années 1970 Marquis de Sade, est brutalement mort jeudi 12 septembre, comme le rapporte Ouest-France. Pour le moment, les circonstances de son décès à l'âge de 63 ans ne sont pas connues mais nos confrères rapportent qu'il a été retrouvé mort dans la soirée. Depuis plusieurs mois, Philippe Pascal et son groupe Marquis de Sade travaillaient sur un nouvel album, dont la sortie était prévue avant l'été prochain.


Pascal Obispo a immédiatement réagi en partageant un cliché noir sur son compte Instagram. Le chanteur pleure la disparition de Philippe Pascal, son ami. En mai 2018 d'ailleurs, il avait fait une apparition remarquée lors du concert de Marquis de Sade au festival Villette Sonique. "C'est parce qu'il y a eu ce groupe que j'ai fait de la musique, que j'ai monté mon premier groupe, que j'en ai eu un deuxième..., confiait Pascal Obispo à France 3 en 2017. C'est fantastique." La maire de Rennes a rapidement rendu hommage à Philippe Pascal, figure de cette ville de Bretagne. "Triste d'apprendre la disparition de Philippe Pascal, grande figure du rock rennais. Son retour sur la scène du Liberté, il y a 2 ans, avec Marquis de Sade était encore dans tous les esprits. Sa silhouette unique, sa poésie et sa voix nous manqueront", a écrit Nathalie Appéré sur Twitter.


Benjamin Biolay a lui aussi eu une tendre pensée pour le chanteur. Il a partagé une photo de lui accompagnée d'un cœur noir sur son compte Instagram. Né en 1956 à Sidi-Bel-Abbès, en Algérie, Philippe Pascal a créé Marquis de Sade en 1978 avant que le groupe ne se sépare quatre ans plus tard. "C'était une fourmilière. On travaillait en toute liberté, sans entrave, sans la pression des maisons de disques. Tout était permis et accepté, se souvenait-il de cette époque. L'époque était épatante." Avant de revenir à ses premières amours musicales, Philippe Pascal s'était essayé à l'écriture, en publiant un recueil de poèmes et une nouvelle.



Kweeped from www.toutpourleforage.com by radioshic 83 days ago
More Kweeps From www.toutpourleforage.com

Add a comment.

If you want to share this kweep with a user, just mention him like this: "@user_pseudo".

Share
Permalink
AD

 Related Kweeps

charles

The Doors Tribute

Kweeped from www.mixcloud.com by charles 1249 days ago

radioshic

Marquis de Sade dans Tracks sur Arte

Kweeped from www.youtube.com by radioshic 83 days ago


Marquis de Sade, groupe précurseur du post punk à la française s'est formé en 1977 et a splitté cinq ans plus tard, pour cause de différends profonds entre ses deux leaders et frères ennemis Philippe Pascal et Frank Darcel, l’un formant Marc Seber [...]

oliviersc75

Princess rocknroll-christmas

Kweeped from www.kweeper.com by oliviersc75 1441 days ago

...

charles

Mbongwana Star - Shégué

Kweeped from soundcloud.com by charles 1672 days ago


Wow !!!
La claque du soir.

Mbongwana Star = Coco Ngambali & Theo Nzonza deux Ex du Staff Mbenda Bilili, entourés de jeunes musiciens de Kinshasa et du génial producteur Liam Farrell aka Doctor L. (Assassin, Tony Allen, etc...)

×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading