Malik B., membre fondateur de The Roots, décédé à 47 ans


rap, the roots
Malik B., membre fondateur de The Roots, décédé à 47 ans

Le rappeur avait quitté le groupe après la sortie de l'album "Things Fall Apart" en 1999

« Nous vous informons avec regret du décès de notre frère bien-aimé et membre de longue date de Roots Malik Abdul Basit », indique le communiqué. «Qu’on se souvienne de lui pour son dévouement à l’islam et à l’innovation comme l’un des MC les plus doués de tous les temps. Nous vous demandons de bien vouloir respecter sa famille pendant notre temps de deuil», a écrit The Roots. Une cause de décès n'a pas été révélée. Malik B. avait 47 ans.

Aucune cause de décès n’a été révélée.

Malik B. aavit rejoint la première itération des The Roots et a commencé à rapper avec Questlove et Black Thought à Philadelphie et à New York à la fin des années 1980.
Il était membre officiel de Roots pour les quatre premiers albums du groupe - Organix (1993), Do You Want More? !!! ??! (1995), Illadelph Halflife (1996) et Things Fall Apart (1999) - avant de partir pendant l’enregistrement de Phrenology de 2002.

Les termes du départ de Malik B des The Roots n'étaient pas clairs, mais Black Thought fit allusion à son départ sur la chanson «Water» de l'album Phrenology.

Bien que Malik ne fut plus un membre régulier après l'album "Things Fall Apart", il apparaîtra en tant qu'invité sur les futurs albums de Roots tels que "Game Theory" et "Rising Down".



Kweeped from kweeper.com by radioshic 8 days ago
More Kweeps From kweeper.com

Add a comment.

If you want to share this kweep with another user, just mention him like this: "@user_pseudo".

Share
Permalink
AD

 Related Kweeps

charles

Rap ta France !

Kweeped from www.nova.fr by charles 1047 days ago


Rap ta France, signé en 1997 par le romancier José-Louis Bocquet et le journaliste Philippe Pierre-Adolphe, aujourd’hui réédité aux éditions de La Table Ronde. Deux ans d’enquête pour raconter comment, « en seulement une petite dizaine d’anné [...]

charles

La vraie histoire de H.I.P. H.O.P.

Kweeped from www.arte.tv by charles 486 days ago


L’histoire de Sidney et celle du hip hop naissent toutes deux du melting pot français. Sidney grandit branché sur John Coltrane et Stan Getz, en futur « Michael Jackson français ». Quant au hip-hop, venu tout droit du Bronx, il mixe les influences n [...]

gfpanograph

L'industrie du rap : entretien avec Benjamin Chulvanij | Abcdr du Son

Kweeped from www.abcdrduson.com by gfpanograph 1194 days ago


http://www.abcdrduson.com/interviews/benjamin-chulvanij/ 

https://www.youtube.com/watch?v=D5gDnrzsWuo 

gfpanograph

Cartoon rap parody

Kweeped from www.kweeper.com by gfpanograph 2134 days ago


...

×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading