Aux Etats-Unis, les étudiants quittent l'université avec, en moyenne, 25 000 dollars de dettes.


prêts étudiants usa, subprimes

Problème : fraîchement émoulus de leurs universités, les Américains ne parviennent pas à rembourser ces prêts. Au 31 mars, le total des sommes empruntées et encore en souffrance s'élevait à 904 milliards de dollars. Les prêts étudiants sont ainsi devenus le deuxième poste d'endettement des ménages américains en 2010, derrière les emprunts immobiliers, mais devant les emprunts contractés par carte de crédit.

L'endettement atteint un tel point que certains n'hésitent plus à encourager les jeunes à... ne pas faire d'études. "Il faut arrêter de faire des études par automatisme, s'interroger sur leur but. Les études sont devenues une façon d'éviter de se demander ce qu'on veut faire", estime ainsi l'un de ces nouveaux apôtres de l'école de la vie, Peter Thiel, créateur du site de paiement en ligne PayPal. Il n'hésite pas à parler de "bulle" et à comparer cet investissement au secteur immobilier, anéanti par la déflagration des "subprimes" en 2007.

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2012/07/10/toujours-plus-de-prets-etudiants-aux-etats-unis_1728495_3222.html 



Kweeped from www.kweeper.com by romaric 3032 days ago
More Kweeps From www.kweeper.com

Add a comment.

If you want to share this kweep with another user, just mention him like this: "@user_pseudo".

Share
Permalink
AD

 Related Kweeps

romaric

les Américains de plus de 60 ans sont endettés à hauteur de 36 milliards $ au titre de prêts ét

Kweeped from www.kweeper.com by romaric 3032 days ago

Selon la Réserve fédérale de New York, les Américains de plus de 60 ans sont encore endettés à hauteur de 36 milliards de dollars [27,4 milliards d'euros] au titre de prêts étudiants. Et plus de 10 % de ces créances sont en souffrance.

http://www . [...]

×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading