"Je gagne environ 5 100 euros et j'ai plutôt du mal"


espagne

Un député conservateur espagnol a dû présenter ses excuses après avoir déclaré avoir "du mal" à boucler ses fins de mois avec son salaire de 5 100 euros, des déclarations qui ont fait scandale dans un pays où un quart des actifs est au chômage. "Entre les 416 euros qu'ils me donnent en temps que conseiller (municipal, NDLR), qui ne couvrent aucun de mes frais, les 4 200 euros net, plus ou moins, que je gagne comme député et les 290 que je reçois comme fonctionnaire de l'assemblée (de Galice, NDLR), au total je gagne environ 5 100 euros et j'ai plutôt du mal", avait confié dimanche Guillermo Collarte, dans un entretien au journal La voz de Galicia.
La réaction sur les réseaux sociaux a été immédiate, alors que l'Espagne souffre du taux de chômage le plus élevé du monde industrialisé (24,63 %), les chômeurs en fin de droit recevant une allocation mensuelle de 400 à 450 euros, tandis que le salaire minimum y est particulièrement bas (641 euros). "Le pauvre, cela fait de la peine", pouvait-on lire ironiquement sur Twitter, où le hashtag #verguenza (honte) faisait fureur. "Si tu as du mal (à boucler les fins de mois), imagine les autres", commentait un autre. "Je crois que tu devrais démissionner, tu rendrais service à la société", estimait un troisième, en ajoutant : "En plus, dans une entreprise privée, tu gagneras plus."



Kweeped from www.kweeper.com by romaric 2581 days ago
More Kweeps From www.kweeper.com
antivol

30/08/12 09:43

C'est sûre c'est dure
mais y a pire :
http://kpr.me/100t32 

Add a comment.

If you want to share this kweep with a user, just mention him like this: "@user_pseudo".

Share
Permalink
AD

 Related Kweeps

vick

La jeunesse espagnole en a marre!

Kweeped from www.youtube.com by vick 2083 days ago


Pour ceux qui ont fait LV1 Allemand au collège (bouh les nuls!), je vous explique brièvement de quoi traite le discours de cette jeune militante:
1. Elle dénonce le fait que l'Espagne privatise de nombreux services et lieux publics. Elle s'attaque égal [...]

×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading