Etats-Unis : le street-artiste français Zoo Project retrouvé mort à Detroit


street-art, zoo
Etats-Unis : le street-artiste français Zoo Project retrouvé mort à Detroit

Les Parisiens se souviennent peut-être de ses immenses fresques en noir et blanc sur des murs d'immeubles. Le street-artiste français Zoo Project est mort il y a déjà plusieurs mois à Detroit (Etats-Unis) mais son corps n'a semble-t-il été identifié que tout récemment.

Selon le Detroit Free Press, le jeune homme a été atteint d'une balle dans la tête et a été retrouvé dans la rue en juillet dernier. La piste d'un assassinat est privilégiée par les autorités mais la police se pose encore beaucoup de questions, notamment quant à la présence de ce Français de 23 ans dans la ville américaine.

De son vrai nom Bilal Berreni, l'artiste s'était fait remarquer par ses oeuvres engagées. Lors de la révolution tunisienne, il avait notamment peint les victimes des affrontements entre manifestants et forces de l'ordre. Il avait également séjourné pendant un mois dans le camp de réfugiés de Choucha, à la frontière libyenne, en prenant de nombreuses photos. Le Monde Magazine avait consacré en juin 2011 un reportage à ses dessins représentant «les visages de la révolution».



Kweeped from m.leparisien.fr by ronz 1914 days ago
More Kweeps From m.leparisien.fr

Add a comment.

If you want to share this kweep with a user, just mention him like this: "@user_pseudo".

Share
Permalink
AD

 Related Kweeps

oliviersc75

Musée

Kweeped from www.kweeper.com by oliviersc75 2063 days ago

...

graficoo

Art In The Streets – The Book

Kweeped from www.zeutch.com by graficoo 2995 days ago


...

×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading