Ho'oponopono« Je suis désolé. Pardonne-moi. Je t'aime. Je te remercie » - Terre de Femme


pardon, aimer, remercier, pardonner, corps, esprit, chose, dieu, énegie, divin, gratitude, foi, droit, vie, spiritualité, histoire, positif

« Je t'aime » transmue l'énergie bloquée (qui est le problème) en énergie circulante, en vous unissant à nouveau à ce qui est Divin.

« Merci » ou « Je te remercie » est l'expression de votre gratitude, votre foi dans le fait que tout sera résolu pour le bien de tous.

Ho'oponopono signifie en hawaïen : "rendre droit, rectifier, corriger".



Kweeped from www.terredefemme.com by shula 3216 days ago
More Kweeps From www.terredefemme.com
shula

06/04/11 17:38

Voici l'histoire du docteur Hawaïen Ihaleakala Hew Len. II m'a expliqué qu'il avait travaillé quatre ans à l'hôpital de l'état d'Hawaii. La salle où ils gardaient les malades mentaux était dangereuse. Les psychologues ne tenaient pas longtemps. Le personnel prenait beaucoup de congés de maladie ou s'en allait tout simplement. Les gens marchaient en gardant le dos contre le mur, craignant d'être attaqués par les patients....

Len, lui ne voyait jamais ses patients. De son bureau, il consultait simplement les dossiers des malades. Pendant qu'il regardait les dossiers, il travaillait sur lui-même.
Il me confia : "Après quelques mois, des patients à qui l'on avait dû mettre des entraves furent autorisés à marcher librement. D'autres, qui avaient dûêtre mis sous drogues lourdes commencèrent à abandonner leurs traitements. Certains qui n'avaient aucune chance d'être relâchés furent libérés. Et pas seulement cela, le personnel commença à se plaire à venir travailler là, l'absentéisme prit fin".
Je lui posai alors la question clé : "Que faisiez-vous donc en vous même qui amenait ces gens à changer ?".
"Tout simplement, je guérissais la partie de moi qui les avait créés", m'a-t-il répondu.

Je ne comprenais pas. Len m'a alors expliqué que tout ce qui se passe dans votre vie est de votre totale responsabilité. En sens littéral, le monde entier est votre création.

Bon, c'est quand même difficile à avaler, tout ça ! Être responsable de ce que chacun dit ou fait autour de soi n'est pas banal. De vrai, le blâme est beaucoup plus facile que la responsabilité totale. Donc, la vérité d'après Len, c'est que tout ce que vous voyez, entendez, goûtez, touchez ou expérimentez est de votre responsabilité, simplement parce que c'est dans votre vie. Cela signifie que la politique, le président, l'économie (quoi que ce soit que vous vivez), c'est à vous qu'il revient de le guérir. Considérez que cela n'existe que comme des projections venant de l'intérieur de vous. Le problème n'est pas leur, il est vôtre et pour le changer, vous avez à vous changer.
À mesure que je parlais avec Len j'ai commencé à réaliser que la guérison dans le ho'oponopono signifie s'aimer soi même. Si vous voulez améliorer votre vie, vous devez guérir votre vie. Si vous voulez guérir quelqu'un vous le ferez en guérissant la partie de lui même qui est en vous.

J'ai demandé à Len qu'est ce qu'il faisait exactement quand il regardait les dossiers de ses patients ?
II me dit : "Je ne fais juste que répéter : je m'excuse. Pardon. Je vous aime. Encore et encore..."
"C'est tout ?"
"C'est tout."

À vous d'essayer simplement en toute sincérité. Ce ne sont pas les soucis qui manquent autour de nous. Tous ceux qui ont essayé la méthode ont vu des miracles s'accomplir. Et..., plus simple..., pas possible !

Add a comment.

If you want to share this kweep with a user, just mention him like this: "@user_pseudo".

Share
Permalink
AD

 Related Kweeps

fbouvier

Ground Zero : la mosquée qui déchire l'Amérique

Kweeped from www.kweeper.com by fbouvier 3423 days ago

Le projet qui serait à l'origine de la crise de pyromanie aiguë du Pasteur Terry Jones

http://www.lefigaro.fr/lefigaromagazine/2010/09/11/01006-20100911ARTFIG00002-ground-zero-la-mosquee-qui-dechire-l-amerique.php 

×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading