Des chercheurs parviennent à payer avec une carte Visa sans avoir son code


hackers, carte visa
Des chercheurs parviennent à payer avec une carte Visa sans avoir son code

Des scientifiques suisses exploitent une vulnérabilité qui leur permet de régler n'importe quel montant avec le paiement sans contact d'une carte bancaire. Si un malfaiteur parvenait à reproduire cette attaque, il lui suffirait de voler une carte bancaire pour effectuer des achats onéreux.

Trois chercheurs de l’École polytechnique fédérale de Zurich ont découvert une importante faille dans le standard Europay Mastercard Visa (EMV), censé protéger la sécurité de plus de 9 milliards de cartes de paiement.

Ils ont développé une application Android pour exploiter cette faille à l’aide de deux smartphones. Leur attaque permet d’utiliser le paiement sans contact de la carte bancaire pour n’importe quelle somme, savoir ne jamais devoir rentrer le code PIN à 4 chiffres de la carte.



Kweeped from cyberguerre.numerama.com by timy 21 days ago
More Kweeps From cyberguerre.numerama.com

Add a comment.

If you want to share this kweep with another user, just mention him like this: "@user_pseudo".

Share
Permalink
AD

 Related Kweeps

intranetnews

Plus de 450.000 mots de passe piratés chez Yahoo

Kweeped from www.kweeper.com by intranetnews 2991 days ago

Selon le site américain TrustedSec, spécialisé dans la sécurité sur les réseaux d'information, le site Yahoo a été victime d'une attaques de pirate. Cette attaque concerne un sous-domaine du site, le service "Yahoo Voice", dont plus de 450.000 iden [...]

intranetnews

Arrestations dans le warez Français

Kweeped from www.kweeper.com by intranetnews 3024 days ago

Plusieurs professionnels français du piratage de biens culturels auraient été arrêtés cette semaine. Le warez en ébulition avant l'été. La rumeur a commencé à enfler mercredi soir. Des professionnels du warez, des spécialistes de la copie et diff [...]

×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading