des nouvelles photos de soldats Isrealiens posant aux côtés de prisonniers palestiniens


israel, politique, soldats, prisonniers, palestiniens, photos
des nouvelles photos de soldats Isrealiens posant aux côtés de prisonniers palestiniens

Eden Abargil a lancé la polémique il y a quelques jours. Cette ex-soldate israélienne a diffusé sur Facebook des photos d'elle prenant la pose à côté de prisonniers palestiniens.

Tsahal a condamné la jeune femme, jugeant son comportement indigne. L'armée a précisé que ce comportement était un cas isolé.

l'association israélienne Breaking the silence vient de publier d'autres photos de soldats israéliens posant devant des prisonniers. Une pratique "répandue" d'après l'association israélienne Breaking the silence qui vient de publier de nouvelles photos sur Facebook: http://www.facebook.com/group.php?gid=100136500045599&v=photos 



Kweeped from www.tdg.ch by veronika 3576 days ago
More Kweeps From www.tdg.ch
fbouvier

18/08/10 20:01

Bien sûr qu'il le faut c'est parce qu'on s'est 'interdit' de les critiquer pendant des années qu'on en est (en partie) là où en en est aujourd'hui.

veronika

18/08/10 20:09

@fbouvier et pourquoi "on s'est 'interdit" de les critiquer?

fbouvier

18/08/10 20:11

L'histoire là ne doit pas nous aveugler il faut faire le distinguo entre la Shoah et les comportements inadmissibles des israéliens en Palestine et dans toute la région. j'étais en train de rédiger ce commentaire quand ta question est arrivée, mais je pense que ce commentaire va répondre à tes attentes.

veronika

18/08/10 20:16

je suis d'accord avec toi, mais en France il est médiatiquement impossible de critiquer Israël.
Certainement à cause de l'histoire.
Et ce climat n'est pas sain: ni pour la mémoire juive et humaine (la souffrance du peuple juif est notre souffrance à tous) ni pour Israël

fbouvier

18/08/10 20:21

C'est clair cette souffrance c'est une 'tache' qui nous concerne tous, mais les choses évoluent petit à petit il me semble et on commence à critiquer un peu la politique israélienne. Maintenant il ne faudrait pas tomber dans l'excès inverse, et c'est souvent ce qui se passe quand on s'est interdit pendant des années de parler d'un sujet même grave.

unbowed

18/08/10 20:30

Je crois que les kweepernautes seront à peu près tous d'accord pour dire que non seulement on peut critiquer, mais qu'on doit critiquer, discuter, palabrer, confronter. Je regardais le journal télévisé tout à l'heure (en l'occurrence le 20h de France 2) et la neutralité - ou plutôt devrais-je dire l'asepsie - du commentaire sur l'affaire des photos m'a frappée. Or, il y a beaucoup de gens qui ne s'informent que par la messe télévisuelle. Il y a là des rédactions qui ne font pas leur boulot. Ne pas faire clairement la distinction entre Shoah, pro ou anti-sionisme et le comportement d'Israël me paraît grave et ce n'est pas en s'interdisant de parler de ces trois notions qu'on fera avancer les choses. Comme le disait Sun Tzu, l'embêtant quand on fait l'autruche, c'est qu'on a le croupion à découvert (bon OK, c'est pas de Sun Tzu)

fbouvier

18/08/10 20:32

Regarde ça c'était une discussion concernant Israël que j'avais eu au début de mon arrivée sur kweeper, d'un côté quelqu'un qui se refuse de critiquer la position Israélienne (on va dire par principe), de l'autre un point de vue tout à fait à l'opposé et moi je pense à peu près au milieu. http://www.kweeper.com/patrick/sentence/22707  Mais tu as raison c'est pas facile de parler d'Israël, raison de plus pour le faire.

unbowed

18/08/10 20:43

Par principe, ça me scie la position de principe "ils ont morflé donc on critique pas" (comme c'est par principe que j'aime pas les positions de principe, ce n'est évidemment pas réservé à la politique israélienne). Je radote, mais c'est un amalgame dangereux pour un tas de raisons. Et en plus j'aime pas qu'on me serve des raisons pour des excuses (humeur râleuse aujourd'hui, ça aide pas non plus ;-) )

fbouvier

18/08/10 20:43

@unbowed j'aime bien ton Sun Tzu revisited ;-), sinon on est d'accord sur l'essentiel je crois

unbowed

18/08/10 20:44

Oups, nos commentaires ont dû se croiser ! pile même heure !

unbowed

18/08/10 20:45

@fbouvier : la phrase était à l'origine destinée à un jeune homme indélicat. Mais en fait, j'aime assez ma créature et elle sert souvent ! :-d

fbouvier

18/08/10 20:48

@unbowed Sinon j'aime bien aussi quand tu radotes mdr !! :-) faut que j'arrête avec les MDR sinon on va me déconnecter ! :-d

unbowed

18/08/10 20:51

@fbouvier Pfffffffffffff.... Pas de danger, c'est moi qui surveille le disjoncteur :-p Mais c'est vrai que ce qui devait partir en discussion surchauffée est en train de se transformer en réunion tupperware chez les bisounours à force de se mettre des sourires (désolée, @veronika !)

fbouvier

18/08/10 20:53

J'adore ton humour c'est vivifiant @unbowed ;-)

vero64

19/08/10 00:12

impossible pour Israel de s'en sortir avec de telles histoires.
ça laissera des traces

serge

19/08/10 17:51

lentement et surement tsahal devient une armée de loosers.

Add a comment.

If you want to share this kweep with another user, just mention him like this: "@user_pseudo".

Share
Permalink
AD

 Related Kweeps

xtian

Le gouvernement coupe brusquement la télévision et la radio publique...

Kweeped from www.kweeper.com by xtian 1117 days ago

...http://www.courrierinternational.com/article/israel-le-gouvernement-coupe-brusquement-la-television-et-la-radio-publique 

xtian

La police recommande l’inculpation du premier ministre Nétanyahou pour corruption

Kweeped from www.kweeper.com by xtian 840 days ago

...http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2018/02/13/israel-la-police-recommande-l-inculpation-du-premier-ministre-benyamin-netanyahou-pour-corruption_5256395_3218.html ?

charles

Kweeped from www.lemondejuif.info by charles 1364 days ago


Le polémiste français Éric Zemmour affirme dans son nouveau pamphlet « Un quinquennat pour rien », qu’Israël aide l’armée française à reconquérir le moment venu ses territoires perdus en France.

« L’état-major de l’armée sait qu’un [...]

charles

Red Axes - Papa Sooma (ft. Abrão)

Kweeped from soundcloud.com by charles 2108 days ago


Installés à Tel Aviv Dori Sadovnik et Niv Arzi forment Red Axes. De cette fusion naît une house-disco qui tend vers le psychédélisme et le tout est souvent appuyé et embelli par des instruments joué en live.

×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading