Bartolone embauche sa femme à l'Assemblée nationale


véronique bartolone, claude bartolone, yves jégo, brigitte ayrault, bpi, audrey pulvar, montebourg, pigasse, trafic d'influence, a quoi sert montebourg, inrockuptibles, rock'n'roll, hollande, conseille, gouvernement, assemblée nationale, sénat, parlement européen, bénévole, népotisme

Assemblée: gel du budget pendant 5 ans http://bit.ly/RfVjho 
Le président de l'Assemblée nationale Claude Bartolone (PS) a annoncé aujourd'hui la baisse de 10% du montant de l'indemnité pour frais de mandat (IRFM) que touchent les députés, soit une baisse d'environ 640 euros par mois, ainsi que le gel du budget de l'Assemblée pour 5 ans.
Le président de l'Assemblée a fait une série d'annonces devant l'Association des journalistes parlementaires afin, selon lui, de rendre son institution "plus exemplaire, plus ouverte, et plus utile".
L'IRFM (6.412 euros par mois), qui s'ajoute à la rémunération des députés, est conçue pour leur permettre de "faire face aux diverses dépenses liées à l'exercice de leur mandat qui ne sont pas directement prises en charge ou remboursées par l'Assemblée".
L'absence de transparence concernant son utilisation a pu parfois alimenter le soupçon. La baisse de 10%, qui devra être avalisée par le bureau de l'Assemblée (organe exécutif), devrait dégager "4,4 millions d'euros" qui seront "intégralement mobilisés en faveur de l'amélioration de la situation des assistants parlementaires", a dit Claude Bartolone. Il a également annoncé que les députés seront désormais obligés de faire une déclaration sur l'honneur attestant que "la dépense de leur IRFM est bien destinée à l'exercice de leur mandat". Le montant non utilisée de l'IRFM serait reversé au budget de l'Assemblée à la fin de la législature, a-t-il ajouté.
Il a également indiqué que la réserve parlementaire - environ 90 millions d'euros par an destinée à financer des investissements soutenus par leurs députés dans leurs circonscriptions -, sera répartie "de manière équitable", "au prorata des effectifs de chaque groupe politique", a-t-il ajouté.
Concernant le budget de l'Assemblée, il a annoncé un gel pour 5 ans. "Pour la durée de la présidence, je mets en place le principe: zéro euro de plus pour le budget de l'Assemblée nationale", a-t-il déclaré. D'autre part, le budget sera, une première, "certifié" par la Cour des comptes.



Kweeped from www.kweeper.com by xbmacx 2849 days ago
More Kweeps From www.kweeper.com
xbmacx

26/09/12 01:51

Pourquoi se gêner ?

xbmacx

26/09/12 01:55

Yep @blindman ;-) Là où il y a de la gène, il n'y a pas de plaisir, y'a d'l amour, y'a d'la haine, y a de la vie quoi ! http://bit.ly/QDjHaj 

blindman

26/09/12 13:18

Vais rajouter un peu d'alcool dans ton vin http://tinyurl.com/d8dlloy 

blindman

26/09/12 13:26

Ah oui j'oubliais çà s'appelle du népotisme ;-) çà fait bien en tag :-d

blindman

26/09/12 13:34

A propos de leur déclaration sur l'honneur
"l'honneur est un attribut collectif, comme la vertu est un attribut individuel"
"Dans une même société, il y a le plus souvent des groupes d'honneur différent. Dans les groupes criminels, ne pas parler à la police est une question d'honneur"
"Si Boileau note qu'un vrai fourbe met son honneur à ne jamais tenir sa parole (Satires XI) c'est que la valeur de référence, pour ceux qu'il estime, c'est le pouvoir de manipuler son prochain; c'est ce qui le définit comme fourbe"
"Les sociétés européennes ont, encore aujourd'hui, bien que sans doute moins qu'autrefois, deux groupes d'honneur différenciés selon le genre, masculin ou féminin."
Bref, ils sont légion... :-d

xbmacx

26/09/12 15:51

Excellente conclusion :-d

xtian

26/09/12 21:50

:-d

joelweb

27/09/12 09:45

Encore un qui se tape sa secrétaire...

xtian

27/09/12 21:20

@joelweb :-d
(à moins qu'il n'ait arrêter...)

Add a comment.

If you want to share this kweep with another user, just mention him like this: "@user_pseudo".

Share
Permalink
AD

 Related Kweeps

×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading