
Après les attaques personnelles à l’égard d’Emmanuel Macron, Jair Bolsonaro s’en est pris à Brigitte Macron dimanche 25 août. Le président brésilien s’est moqué de la première Dame française, endossant un commentaire offensant sur Facebook. Le même jour, le président français avait été visé par le ministre brésilien de l’Éducation qui l’a qualifié de «crétin opportuniste». Le pouvoir brésilien n’a pas apprécié les pressions exercées par la France qui a exhorté Jair Bolsonaro à agir contre les incendies dramatiques en Amazonie.
Jair #bolsonaro a ainsi répondu à un internaute dimanche, qui se moquait du physique de Brigitte Macron. Sur un post Facebook, les photos de Michelle Bolsonaro (37 ans) et de la première dame Française ont été comparées. Alors que la première Dame brésilienne est à son avantage, rayonnante sur une photo prise lors de l’investiture de son mari, Brigitte #macron apparaît, elle, sur une photo désavantageuse. Un internaute, Rodrigo Andreaça, écrit alors: «Vous comprenez maintenant pourquoi Macron persécute Bolsonaro?». Ce à quoi le président Brésilien a répondu, commentant lui-même le post,: «N’humilie pas le type - MDR (mort de rire, NDLR)». «Nous ne faisons pas de commentaire», a réagit un porte-parole du pouvoir brésilien, interrogé par l’AFP qui cherchait à savoir si ce commentaire avait été publié par le président lui-même.
More Kweeps From www.toutpourleforage.com
blindman 29/08/19 19:29
Il faut envoyé nos célèbres pompiers français pour éteindre le feu au brésil ! Si la forêt amazonienne représente le poumon de la terre, le pétrole son sang, si la lune représente sa blanche tête et si les eaux représentent 70% de ce grand corps malade : que reste il à la france ?
Comme le bon vin c'est un poison...