L’immigration et l’islam au cœur de la « convention de la droite »


immigration, islam, zemmour, rassemblement nationale
L’immigration et l’islam au cœur de la « convention de la droite »

« Convention de la droite » ou de l’extrême droite ? Les proches de Marion Maréchal ont réuni un millier de personnes dans le XVe arrondissement de Paris, samedi 28 septembre, pour débattre, juraient-ils, de « l’alternative au progressisme ». En pratique, des heures de discours identitaires et de rhétorique anti-immigration décomplexée, pour partie retransmis en direct à la télévision.

Les organisateurs avaient prévenu. Dans un clip destiné à vendre leur événement, mis en ligne début septembre, défilaient déjà sur une musique angoissante des images de prières de rue et de Notre-Dame de Paris en feu sur des slogans comme « La France ne se reconnaît plus ». Le jeune loup Les Républicains et ancien adhérent frontiste Erik Tegnér a lui-même introduit la journée en annonçant : « Nous allons parler d’islam, de fiscalité, d’identité, d’immigration. » La fiscalité ne sera finalement qu’un détail.

Fraîchement condamné définitivement pour provocation à la haine religieuse pour des propos anti musulmans, Eric Zemmour se lance dans une violente diatribe obsédée par l’islam, quitte à risquer une nouvelle condamnation pénale :

« Tous nos problèmes aggravés par l’immigration sont aggravés par l’islam (…) Les jeunes Français vont-ils accepter de vivre en minorité sur la terre de leurs ancêtres ? Si oui, ils méritent leur colonisation, sinon ils devront se battre pour leur libération. »

Un discours extrême retransmis en direct sur LCI, provoquant l’embarras de plusieurs journalistes dans la rédaction, dans lequel le polémiste compare les djellabas aux « uniformes des armées d’occupation », attaque directement les musulmans, qui selon lui « se comportent en colonisateurs » et déclare qu’il « aime les formules de Renaud Camus », l’inventeur de la théorie d’extrême droite du « grand remplacement », que le terroriste suprémaciste blanc de l’attentat de Christchurch, en Nouvelle-Zélande, a érigé en titre de son manifeste.



Kweeped from www.lemonde.fr by actualites 972 days ago
More Kweeps From www.lemonde.fr

Add a comment.

If you want to share this kweep with another user, just mention him like this: "@pseudo".

Share
Permalink
AD

 Related Kweeps

delfcomunelf

Institut du Tout-Monde

Kweeped from tout-monde.com by delfcomunelf 2451 days ago

...

charles

la nostalgie

Kweeped from benhur.teluq.uquebec.ca by charles 2500 days ago


La nostalgie de l’immigrant est vitale à la construction de sa double identité.
Sa vitalité, son imaginaire et sa créativité en dépendent et les différents modes de
l’évocation nostalgique seront les garants du sentiment de continuité et de [...]

×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading