Hydroxychloroquine. Des avocats lancent une action collective pour annuler le décret de son interdi


the lancet, didier raoult, covid 19, coronavirus, hydroxychloroquine, chloroquine
Hydroxychloroquine. Des avocats lancent une action collective pour annuler le décret de son interdi

Cette initiative a été lancée par trois avocats d’un même collectif, vendredi 22 mai. Et un de leurs objectifs est de faire annuler le décret qui interdit aux médecins de prescrire ce traitement.

Les avocats veulent « mettre fin à la polémique »
« Les généralistes ont fait des études, ils sont responsables de leur choix. Ils n’arrosent pas un champ, mais traitent une personne qu’ils connaissent bien. Pourquoi leur retirer la liberté fondamentale de pouvoir prescrire ? », s’est interrogé Christophe Lèguevaques, l’un des initiateurs de cette action collective.

Ces juristes souhaitent aller plus loin dans leur démarche. Ils ont également demandé la « communication de documents et d’informations permettant de vérifier les différentes déclarations » d’instances publiques et privées. Ils assurent vouloir « mettre fin à la polémique », et notamment à celle des masques, grâce à ces éléments, qui feraient office de preuves judiciaires, relate La Dépêche du Midi.


Enfin, une dernière action reste « secrète » et n’a pas été communiquée. Chacun peut participer grâce à un système d’abonnement à 3,50 € permettant d’obtenir « des informations mais aussi de générer un fonds de soutien pour les procédures ».

Une étude parue vendredi dans la revue scientifique The Lancet pointe l’inefficacité de la chloroquine et de son dérivé l’hydroxychloroquine face au nouveau coronavirus. Ces deux molécules s’avéreraient même néfastes.

Saisi le week-end dernier par le ministre de la Santé Olivier Véran, le Haut conseil de la santé publique recommande ce mardi 26 mai de « ne pas utiliser l’hydroxychloroquine dans le traitement du Covid-19 », hors essais cliniques.



Kweeped from kweeper.com by actualites 486 days ago
More Kweeps From kweeper.com
blindman

27/05/20 12:45

Port du masque obligatoire ou pas ? Ligue droits de l'homme vs commune des Hauts-de-Seine, le conseil d'état a tranché http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/coronavirus-le-conseil-d-etat-rejette-l-appel-de-sceaux-sur-les-masques-obligatoires-17-04-2020-8301537.php-t-il 

Add a comment.

If you want to share this kweep with another user, just mention him like this: "@pseudo".

Share
Permalink
AD

 Related Kweeps

charles

Big Data, The Lancet : un peu d'humour

Kweeped from kweepmail.com by charles 478 days ago


Hydroxychloroquine : « The Lancet » met en garde contre une étude publiée dans ses colonnes.

En effet, a revue médicale avait publié un article le 22 mai qui a conduit l’OMS à suspendre temporairement un essai clinique, et la France à mettre fin [...]

×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading