Le Pr Raoult s'appuie sur le résumé d'une pré-étude pour défendre l'hydroxychloroquine


the lancet, didier raoult, covid 19, coronavirus, hydroxychloroquine, chloroquine
Le Pr Raoult s'appuie sur le résumé d'une pré-étude pour défendre l'hydroxychloroquine

Il persiste et signe. Le controversé professeur Didier Raoult, qui dirige l'IHU - Méditerranée Infection, défend toujours son "protocole" - un traitement à base d'hydroxychloroquine (HCQ) associée à l'azithromycine - qu'il juge efficace pour traiter les symptômes du Covid-19. L'efficacité de ce traitement, au centre d'une bataille scientifique, politique et médiatique, n'a à ce jour toujours pas été démontrée par des études suffisamment rigoureuses.

La majorité des données préliminaires penchent plutôt pour une absence d'effet positif, ce que le turbulent professeur marseillais conteste, en s'appuyant sur des études produites par l'IHU qui souffrent pourtant toutes de biais méthodologiques majeurs laissant la majorité de la communauté scientifique pantoise. Une étude observationnelle publiée vendredi 22 mai dans la revue médicale The Lancet indique quant à elle que l'HCQ pourrait même être néfaste chez les patients en provoquant des torsades de pointes (un rythme cardiaque irrégulier), voire en entraînant leur décès. Des travaux que Didier Raoult n'a pas manqué de dénoncer en les qualifiant de "foireux".



Kweeped from static.lexpress.fr by actualites 483 days ago
More Kweeps From static.lexpress.fr

Add a comment.

If you want to share this kweep with another user, just mention him like this: "@pseudo".

Share
Permalink
AD

 Related Kweeps

charles

Big Data, The Lancet : un peu d'humour

Kweeped from kweepmail.com by charles 478 days ago


Hydroxychloroquine : « The Lancet » met en garde contre une étude publiée dans ses colonnes.

En effet, a revue médicale avait publié un article le 22 mai qui a conduit l’OMS à suspendre temporairement un essai clinique, et la France à mettre fin [...]

×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading