L'OMS va enfin débuter son enquête en Chine sur l'origine du virus


covid-19, santé, virus, oms, chine
L'OMS va enfin débuter son enquête en Chine sur l'origine du virus

Un an jour pour jour après l’annonce du premier mort en Chine de ce qui n’était encore à l’époque qu’un mystérieux virus, feu vert chinois pour enquêter sur le Covid-19. L’équipe d’experts de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) chargée d’enquêter sur l’origine du coronavirus, attendue en Chine la semaine dernière, entamera finalement sa mission ce jeudi 14 janvier, a annoncé lundi 11 janvier le ministère chinois de la Santé.

Cette visite est ultra-sensible pour Pékin, soucieux d’écarter toute responsabilité dans l’épidémie qui a fait plus de 1,9 million de morts dans le monde. Initialement prévue la semaine dernière, elle avait été annulée à la dernière minute faute de toutes les autorisations nécessaires pour l’équipe.

“Après discussions, l’équipe d’experts de l’OMS [...] se rendra en Chine à partir du 14 janvier pour des inspections. Ils mèneront des recherches conjointes avec des scientifiques chinois sur les origines du Covid-19”, a indiqué dans un bref communiqué le ministère de la Santé.

Pékin n’a pas fourni de détails sur le déroulement de la visite, mais les enquêteurs devraient être mis en quarantaine à leur arrivée sur le sol chinois.



Kweeped from img.huffingtonpost.com by actualites 256 days ago
More Kweeps From img.huffingtonpost.com

Add a comment.

If you want to share this kweep with another user, just mention him like this: "@pseudo".

Share
Permalink
AD

 Related Kweeps

antivol

La fin du confinement ?

Kweeped from www.kweeper.com by antivol 509 days ago

Extrait de La peste d'Albert Camus

×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading