Rétractation de Ziad Takieddine : Mimi Marchand mise en examen


affaire takieddine, mimi marchand, ziad takieddine, sarkozy, kadhafi
Rétractation de Ziad Takieddine : Mimi Marchand mise en examen

Affaire #takieddine : vers un scandale de manipulation médiatique ?

Au terme de 48 heures de garde à vue dans les locaux de la police anticorruption, la femme d’affaires Michèle Marchand, papesse de la presse people et confidente des couples Sarkozy et Macron, a été mise en examen, samedi 5 juin, pour « subornation de témoin » et « association de malfaiteurs » dans un volet de l’affaire des financements libyens. Quatre autres personnes ont été mises en examen.

La patronne de l’agence Bestimage Michèle Marchand et ses quatre complices présumés, poursuivis pour « subornation de témoin » et « association de malfaiteurs », ont l’interdiction de rencontrer Nicolas Sarkozy, son avocat Me Thierry Herzog et le directeur de Paris Match et du JDD Hervé Gattegno.

Paris Match se retrouve aujourd’hui ds l’embarrassante situation de s’être fait le relais d’une opération douteuse, qui a, un temps, profité à N.Sarkozy mis en examen ds plusieurs affaires et membre du conseil de surveillance de #lagardère, proprio du titre.

En 2020, les juges d’instruction avaient pointé ds une ordonnance judiciaire les «manipulations» de la presse par l'un des mis en cause de l'affaire libyenne, notamment du fait de sa grande proximité avec le dir. des rédactions de Paris Match et du JDD, Hervé Gattegno.

"On aura de nouvelles découvertes... Cette enquête dans l'enquête ne fait que commencer." Après la mise en examen de "Mimi" Marchand pour subornation de témoin et association de malfaiteurs dans l'affaire du financement libyen présumé de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007, le journaliste de Mediapart Fabrice Arfi assure samedi 5 juin sur franceinfo que "c'est potentiellement catastrophique pour Nicolas Sarkozy". "Les investigations accouchent d'un scandale dans le scandale de l'affaire Sarkozy-Kadhafi, avec des soupçons de témoignages achetés et manipulés."



Kweeped from kweepmail.com by actualites 107 days ago
More Kweeps From kweepmail.com

Add a comment.

If you want to share this kweep with another user, just mention him like this: "@pseudo".

Share
Permalink
AD

 Related Kweeps

×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading