Présidentielle 2022 : Christiane Taubira pourrait-elle décider d’y aller à la dernière minute


taubira, presidentielle 2022, politique
Présidentielle 2022 : Christiane Taubira pourrait-elle décider d’y aller à la dernière minute

Elle n’a « dit ni oui ni non » et a demandé « qu’on lui laisse un peu plus de temps ». Une des personnalités présélectionnées par la Primaire populaire, l’ex-ministre Christiane Taubira, a laissé entrevoir une ouverture, dixit l’AFP.

Pour rappel, la Primaire Populaire, est issue d’un collectif ayant pour but de relier les aspirations de la société civile et des partis de gauche. Le mouvement avait laissé aux dix candidats qui avaient été présélectionnés lors d’une phase de parrainage, jusqu’au 30 novembre pour dire s’ils souhaitaient ou non participer à cette primaire.

La pression était surtout concentrée sur les trois principaux candidats déclarés, l’Insoumis Jean-Luc Mélenchon, la socialiste Anne Hidalgo et l’écologiste Yannick Jadot, afin qu’ils se rassemblent autour d’une candidature commune. Mais malgré les sit-in déployés devant les sièges des partis respectifs, les trois ont refusé de participer à cette primaire, aucun ne souhaitant se ranger derrière celui ou celle qui serait désigné.

Qu’importe. « Du 27 au 30 janvier, un vote sera organisé pour désigner la candidature la plus en capacité de rassembler », ont expliqué les organisateurs à l’AFP, en dénonçant « l’obstination des partis et principaux candidats de gauche et de l’écologie à ne pas se rassembler », alors que la gauche est actuellement éparpillée, avec sept candidats, et créditée de seulement 25 % des intentions de vote au total.



Kweeped from pbs.twimg.com by actualites 201 days ago
More Kweeps From pbs.twimg.com

Add a comment.

If you want to share this kweep with another user, just mention him like this: "@pseudo".

Share
Permalink
AD

 Related Kweeps

charles

Pour Christiane Taubira : Texte de Marie Darrieusecq

Kweeped from www.lemonde.fr by charles 3144 days ago

C'est pour cela qu'on ne peut pas parler de racisme anti-Blancs. Le racisme est une invention idéologique qui a servi à justifier la colonisation. Il n'existe aucune comparaison possible entre cette idéologie constituée et des réactions de colère en r [...]

charles

Conférence de @chtaubira dans le grand amphi de Lyon 2 ! pour son livre "Nous Habitons la terre"

Kweeped from kweepmail.com by charles 1933 days ago


Christiane Taubira :

"Je pense à Condorcet quand il estime que L'école doit former des citoyens difficiles à gouverner"

"La IIIe république des socialistes c'est la République coloniale. C'est le fantasme de la civilisation"

"J'ai choisi la [...]

×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading