Emmanuel Macron giflé par un homme lors d'un déplacement à Tain l'Hermitage


macron, tain l'hermitage, capetiens, royalistes

Emmanuel Macron giflé lors d'un bain de foule à Tain l'Hermitage (Drôme). Un individu s'en est pris au président de la République, mardi en milieu de journée, à l'occasion d'un déplacement présidentiel dans la région.

L'homme, qui a crié "Montjoie, Saint-Denis, à bas la Macronie" avant de commettre son geste, a immédiatement été plaqué au sol par le service de sécurité du président de la République.

«Montjoie ! Saint-Denis !» est un cri de ralliement qui était utilisé par les armées royales françaises. Son origine remonterait aux rois de la dynastie capétienne mais il n’y a pas de consensus historique sur la date de son apparition. Il aurait pu être utilisé lors de la bataille de Bouvines entre les troupes de Philippe II Auguste et celles de l’empereur du Saint-Empire romain germanique, Otton IV, en 1214. «Montjoie» désigne, entre autres, à l’époque la bannière derrière laquelle se rassemble l’ost – l’armée médiévale – lorsqu’il marche à la bataille ainsi. Saint-Denis est le saint patron des rois de France et fait également référence à une oriflamme du même nom, une bannière de couleur rouge parsemée de flammes d’or, derrière laquelle se rassemblaient les chevaliers français. Ce cri de guerre reste en vigueur jusqu’au XVIe siècle.



Kweeped from www.youtube.com by actualites 104 days ago
More Kweeps From www.youtube.com

Add a comment.

If you want to share this kweep with another user, just mention him like this: "@pseudo".

Share
Permalink
AD

 Related Kweeps

xtian

Démacrontie

Kweeped from www.kweeper.com by xtian 1249 days ago


... Marisa Matias, eurodéputée de "Bloco de Esquerda" (Portugal) envoie la deuxième couche : « Monsieur Macron, vous vous êtes présenté ici comme le président de la France mais, en réalité, on dirait que vous vous prenez pour un petit Napoléon. V [...]

xtian

Suite au passage de "jupiter sorti de sa propre cuisse " ...

Kweeped from www.kweeper.com by xtian 1375 days ago


...http://mediaguinee.org/2017/12/14/alpha-blondy-clashe-violement-macron-un-jeune-comme-lui-na-pas-le-droit-de-tapoter-sur-la-joue-un-president-qui-pourrait-etre-son-pere-cest-mal-eleve/ 

×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading