Bandjoun Station Barthélémy Toguo


barthélémy toguo, art, culture, art cameroun, bamileke, bandjoun
Bandjoun Station Barthélémy Toguo

Situé à Bandjoun, une ville de l’ouest du Cameroun, ce centre d’art contemporain fondé par l’artiste Barthélémy Toguo est une ressource inépuisable pour les artistes.

Bandjoun Station est composé de deux bâtiments juxtaposés qui abritent d’une part un musée d’art contemporain sur quatre niveaux de 120 m2 chacun, d’autre part, une résidence d’artistes avec douze chambres et un plateau d’ateliers. Et, pour prévenir les infiltrations d’eau de pluie, les murs sont couverts de mosaïques rehaussées d’emblèmes issus de l’univers graphique de son fondateur.

Bandjoun Station a été ouvert au public dès 2013 et officiellement inauguré le 16 novembre 2016, après huit ans de travaux.

Aux derniers étages du bâtiment, ils découvrent une collection permanente comptant des centaines d’œuvres. C’est le fruit d’échanges entre Barthélémy Toguo et d’autres artistes ainsi que des galeries africaines et occidentales. On y découvre les fresques de David Nash, Hervé Youmbi, Antoni Tàpies, Günther Förg, Soly Cissé ou Joël Mpah Dooh. Il y a aussi des objets d’art et des objets rituels africains.



Kweeped from www.bandjounstation.com by charles 3869 days ago
More Kweeps From www.bandjounstation.com

Add a comment.

If you want to share this kweep with another user, just mention him like this: "@pseudo".

Share
Permalink
AD

 Related Kweeps

×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading