
En créant la théorie du » double bind » Gregory Bateson, Murray Bowen, Jay Haley, Virginia Satir et quelques autres chercheurs de "l'école de Palo Alto", ont totalement renouvelé la compréhension de la schizophrénie.
Cette théorie a été formulée pour expliquer l’origine psychologique de la schizophrénie, laissant de côté les dysfonctions cérébrales et les hypothèses organiques.
Intégrée à la perspective systémique, elle fait référence aux situations de communication dans lesquelles des messages contradictoires sont reçus, engendrant des perturbations susceptibles d'être à l’origine de troubles mentaux parfois graves et durables, causes ou facteurs de la schizophrénie.
Environ 50 députés LREM ont déposé un amendement pour que le #passesanitaire s’applique aux députés entrant au Palais Bourbon.
Richard Ferrand, président de l'assemblée nationale s’oppose au passe sanitaire dans l’hémicycle, arguant que cela ne passerait pas le filtre du Conseil constitutionnel.
Il y a 3 mois, l’Assemblée nationale votait des sanctions contre les commerçants qui demandaient le passeport sanitaire.
Ces injonctions, ces contraintes à la fois obligatoires et mutuellement exclusives adressées aux populations, sont impossibles à satisfaire.
Aucune solution ne peut s’en dégager, puisque toutes celles qui sont proposées – qu’elles visent le changement ou la continuation du modèle en cours – sont frappées du sceau de la contradiction.
Une schizophrénie de société se joue sous nos yeux.
📒 http://kpr.me/10cD5Q