
Denis Balbir a provoqué l'ire des réseaux sociaux en affirmant que les femmes avaient des voix trop aiguës pour commenter le sport.
Un petit tremblement de terre, ou de pelouse, dans le monde du football. Mardi midi, sur la webTV du Figaro, le commentateur sportif de M6, Denis Balbir, vient parler du match France-Allemagne qui a lieu le soir-même. Au détour d'une question, le voilà qui se dit "contre" le fait que les femmes journalistes sportives puissent "commenter le foot" en raison de leurs voix.
"Une femme qui commente le foot masculin, je suis contre. Dans une action de folie, elle va monter dans les aigus. Je sais qu'on va me traiter de misogyne et de sexiste. Mais ce n'est pas parce que c'est une femme ! C'est parce que le timbre de voix ne fonctionnerait pas", estime Balbir.
Gêne chez M6. Denis Balbir, lui, publie un message quelques heures après son discours, qui a été énormément commenté sur Twitter. Il estime qu'il s'agit d'une "mauvaise interprétation de ses propos". Il affirme côtoyer des "femmes dans le journalisme", ainsi que des "consultantes de grande valeur." Il ne s'excuse pas, mais explique "qu'une femme peut bien sûr commenter un match de football".
SOURCE : https://www.lexpress.fr/actualite/medias/voix-trop-aigues-le-journalisme-sportif-toujours-sexiste_2040259.html