«Ils violent tellement de filles par jour qu’ils sont obligés d’utiliser des médicaments» |


boko haram, viol, horreur, viagra

...



Kweeped from www.slate.fr by gbos 2269 days ago
More Kweeps From www.slate.fr
blindman

02/06/16 23:29

«Ils m’ont transformée en machine. Ils faisaient la queue pour coucher avec moi. Maintenant, je suis enceinte sans pouvoir identifier le père.»

Wiki:
"Des jeunes femmes sont violées de façon répétée jusqu’à ce qu’elles soient enceintes. Elles sont maintenues en captivité jusqu’à un terme avancé de la gestation et sont relâchées lorsqu’un avortement ne peut plus être pratiqué. Dans certains cas, il s’agit d’une stratégie visant délibérément à corrompre les liens communautaires en forçant les femmes à donner naissance à un enfant porteur de l’identité culturelle des bourreaux (comme ce fût le cas en ex-Yougoslavie). Dans d’autres cas, il s’agit d’une manœuvre de l’adversaire pour s’implanter dans une région en créant un métissage entre population locale et groupe d’occupation (par exemple, en République Démocratique du Congo)"

"On parle de viol comme arme de guerre ou comme méthode de guerre lorsqu’il est planifié par une autorité politico-militaire et utilisé de manière stratégique par une des parties d’un conflit pour humilier, affaiblir, assujettir, chasser ou détruire l’autre. Il s’agit généralement des viols de masse (perpétrés sur de nombreuses victimes), multiples (une victime est agressée à plusieurs reprises) et collectifs (la victime est agressée par plusieurs assaillants), fréquemment commis en public, accompagnés le plus souvent de brutalités et de coups"

"Le phénomène du viol de guerre ne dépendrait pas de la culture en général des sociétés dont sont issues les parties en conflit. La proportion de 40 % de conflits indique que religion ou culture patriarcale ne sont pas une influence majeure dans le comportement des groupes armés, au contraire de leur mode d'organisation : une étude parue dans l'American Political Science Review montre que de nombreux groupes interdisent le viol et que les groupes rebelles ont plus de propension à maîtriser leurs troupes et juguler les agressions et viols commis envers les civils"
Elisabeth Wood


mais il y a aussi le viol dans l'armée :

L'Express
"Il y a deux ans, on a lu un article sur la situation des femmes dans l'armée américaine, largement touchée par le fléau des violences sexuelles: un viol y est commis toutes les trois heures. Puis, on s'est rendu compte que ce phénomène n'était pas limité aux Etats-Unis mais étendu à toutes les armées puissantes du monde (Australie, Israël...) et d'Europe (Allemagne, Grande-Bretagne...). La France ne fait pas figure d'exception, sauf qu'aucun travail ne s'y était jusqu'à présent intéressé."

xtian

03/06/16 22:04

:(

brooklyn

05/06/16 23:37

...

Add a comment.

If you want to share this kweep with another user, just mention him like this: "@pseudo".

Share
Permalink
AD

 Related Kweeps

charles

De quoi Boko Haram est-il le nom?

Kweeped from blogs.mediapart.fr by charles 1826 days ago

Il est vrai que Boko Haram s’inscrit dans la continuité d’une veine djihadiste et/ou mahdiste qui marque la région depuis la guerre sainte du Foulbé Usman dan Fodio, en 1804-1808, laquelle a renversé les royaumes hausa impies et les a englobés dans [...]

×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading