Covid-19 : quels sont les symptômes du variant Omicron ?


covid 19, omicron
Covid-19 : quels sont les symptômes du variant Omicron ?

S’il se veut hautement transmissible, le variant Omicron semble, selon les premières analyses, provoquer des symptômes plus légers que les précédents variants. Les symptômes seraient similaires aux symptômes grippaux. Découvrez ce que l’on sait sur les principaux symptômes du variant Omicron.

Sueurs nocturnes, douleurs musculaires, maux de tête, fatigue…
D’après les premières données, les personnes infectées par le variant Omicron seraient moins touchées par l’agueusie et à l’anosmie (perte de goût et d’odorat) par rapport à ceux contaminés par le variant Delta. Selon les rapports du ministère sud-africain de la Santé et ceux de l’étude Zoe menée par le professeur britannique Tim Spector en Grande-Bretagne, les symptômes les plus courants observés chez les personnes atteintes du variant Omicron sont proches des symptômes grippaux.

Les symptômes les plus répandus sont donc des congestions nasales, des maux de tête, une toux sèche qui donne la sensation d’une gorge qui gratte, de la fièvre, une fatigue extrême, une perte d’appétit ainsi que des sueurs froides caractérisées par des épisodes répétés de transpiration extrême notamment la nuit et des douleurs musculaires, localisées particulièrement au niveau des lombaires.

Éruptions cutanées chez les enfants
Il y a quelques semaines, un médecin anglais, le Dr. David Lloyd a fait part d’un symptôme « inhabituel » propre au variant Omicron et repéré chez les plus jeunes. Il s’agit d’éruptions cutanées.



Kweeped from static.lexpress.fr by lamar 332 days ago
More Kweeps From static.lexpress.fr

Add a comment.

If you want to share this kweep with another user, just mention him like this: "@pseudo".

Share
Permalink
AD

 Related Kweeps

antivol

La fin du confinement ?

Kweeped from www.kweeper.com by antivol 944 days ago

Extrait de La peste d'Albert Camus

actualites

Olivier Véran se livre sur la crise du #covid-19: «Sur les masques, nous nous sommes trompés»

Kweeped from www.liberation.fr by actualites 86 days ago


Deux ans et demi après, c’est une phrase choc lâchée par Olivier Véran : «La vérité, c’est que sur les masques, nous nous sommes trompés, ni plus, ni moins». Dans une interview au Parisien-Aujourd’hui en France, l’ex-ministre de la Santé, [...]

×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading