
Fraîchement condamné pour « injure et provocation à la haine » pour son discours tenu l'an dernier à la « Convention de la droite », Éric Zemmour, tête de gondole fascisante de la chaîne CNews, a manifestement décidé de s'offrir, en cette rentrée, une nouvelle occasion de condamnation.
Compte tenu de l'impunité médiatique dont jouit ce déjà trois fois condamné pour « incitation à la haine », pourquoi devrait-il se gêner ? Comme ces derniers temps le curseur avait déjà été poussé un peu loin en matière de xénophobie ordinaire dans les médias, Éric Zemmour a déployé tout son talent ce mercredi 30 septembre pour repousser un peu plus les limites de l'immonde dans l'émission « Face à l'info ».
Alors que la journaliste Christine Kelly – ancienne membre du CSA – le lance sur le profil de l'auteur de l'attaque contre les anciens locaux de Charlie Hebdo, Éric Zemmour part en dérapage parfaitement contrôlé.
La vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=coQASxjkp7Y&feature=emb_logo
« Ce Pakistanais est l'archétype de ce qu'on appelle mineurs isolés », commence-t-il, en expliquant que la majorité des migrants mineurs fraudent en réalité sur leur âge pour ne pas être expulsés. « Les autres mineurs isolés sont la plupart des voleurs, des violeurs, des assassins », assène-t-il ensuite. Avant de poursuivre : « En face, on a des États, comme le Maroc, qui regardent ailleurs. Pourquoi ? Parce que ça les débarrasse de leurs voyous, de leurs chômeurs et puis peut-être si Allah le veut cela conquerra les terres des infidèles. »
Quelques minutes plus tard, Éric Zemmour s'indigne devant le traitement de faveur réservé aux mineurs isolés en France. « Ces gamins-là ont droit à tout ! À partir du moment où ils sont sur le sol français – je vous ai dit que cela coûtait 50 000 euros par jeune – ils sont nourris logés... [...] C'est le paradis. C'est la France qui paie pour son invasion », assène-t-il.