No go zone


japon, fukushima, photo, carlos ayesta, guillaume bression
No go zone

...http://www.fukushima-nogozone.com/#!porfolio/c128y 
« Fukushima No Go Zone » est un projet photographique d’un binôme artistique : Carlos Ayesta et Guillaume Bression. Ils nous plongent au cœur de la zone sinistrée pour offrir au monde un léger aperçu des lieux après la double catastrophe.

Carlos et Guillaume vont se rendre à plusieurs reprises dans la zone sinistrée de Fukushima après l’explosion de la centrale nucléaire. Aujourd’hui, la région n’est plus qu’un no man’s land de 1000 kilomètres carrés. Une zone morte, abandonnée à elle-même de manière brutale. Plus de 110 000 personnes vont être déplacées du jour au lendemain.

Les deux photographes vont avoir l’idée de faire revenir d’anciens habitants (et non des acteurs) dans la zone interdite. Ceux-ci vont revenir sur les traces de leur vie quotidienne passée. Des magasins dévastés, des rues vides, une vision apocalyptique, les clichés en disent long sur le tsunami et la pire catastrophe nucléaire depuis Tchernobyl.



Kweeped from mrmondialisation.org by xtian 2664 days ago
More Kweeps From mrmondialisation.org

Add a comment.

If you want to share this kweep with another user, just mention him like this: "@pseudo".

Share
Permalink
AD

 Related Kweeps

charles

AJATE - Okamin

Kweeped from www.youtube.com by charles 1370 days ago


Coup de coeur 💖🎵 de la semaine.

AJATE est un groupe japonais qui propose un mélange unique d'afro-groove, de jazz et de musique de traditionnelle japonaise appelée "Ohayashi".

delfcomunelf

AJATE, L’AFROBEAT PAR LE BAMBOU

Kweeped from www.youtube.com by delfcomunelf 1629 days ago


Le mélange concocté par le combo Ajate ne ressemble à rien de connu, tel que prédit dès la baseline : quand l’afro-funk rencontre la musique traditionnelle japonaise. Si, en matière de musiques africaines, le lointain archipel en connaît un sacré [...]

×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading