Le monde selon H&M Discovery & Documentary HD Channel (French)


économie, société, bangladesh, esclavage, profit, fringue, textile

... H&M, un géant de l’industrie de la mode à travers le globe. En 2013, c’est 11 milliards d’euros que la compagnie a récolté comme profit. Mais comment la compagnie peut-elle offrir des vêtements à la mode pour un prix abordable ?

Ce documentaire présente les conditions misérables des employés de H&M au Bangladesh. Horaire de travail inhumain, conditions dangereuses, le producteur suédois semble prêt à tout pour garder sa marge de profit. D’ailleurs, suite à la catastrophe de Rana Plaza, les différentes compagnies de mode ont dû prendre certains engagements pour protéger les employés. Mais est-ce que ces nouveaux standards sont respectés ?

Pour contrer ces problèmes, les cadres de H&M semblent faire quelques démarches pour installer leur production en Éthiopie. Une technique pour conserver une plus grande marge de profit, tout comme l’évasion fiscale qu’ils ont mit en place en Europe.



Kweeped from www.youtube.com by xtian 2533 days ago
More Kweeps From www.youtube.com
xtian

20/10/14 21:21

http://kpr.me/102Ktv 

Add a comment.

If you want to share this kweep with another user, just mention him like this: "@pseudo".

Share
Permalink
AD

 Related Kweeps

amot

Les troupes américaines au Moyen-Orient

Kweeped from cdn.statcdn.com by amot 151 days ago


En réponse à la mort du général Soleimani, l'Iran a riposté en tirant une douzaine de missiles sur deux bases militaires abritant des forces américaines en Irak. Alors que l'évaluation des dégâts et des victimes est toujours en cours au lendemain d [...]

×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading